Fêtes de fin d’année : comment protéger sa maison contre les cambrioleurs ?

0
394

Le mois de décembre, durant lequel de nombreux logements sont laissés vides au moment des fêtes, enregistre à lui seul une hausse de 18% des effractions par rapport au reste de l’année.
 Pourtant, selon un sondage mené par YouGov et Netatmo, leader français des objets connectés pour une maison plus sûre et plus confortable, un Français sur trois ne prend aucune précaution particulière pour assurer la sécurité de son domicile en son absence.

Alors que de nombreux français se préparent à s’absenter de chez eux pour profiter des festivités en famille, seuls 23% d’entre eux sont équipés d’un système de sécurité. Laissé vide et sans dispositif de sécurité, le domicile est exposé aux cambrioleurs qui profitent des périodes d’obscurité plus longues. Néanmoins, des solutions intelligentes, économiques et pratiques existent pour protéger sa maison et ses biens au moment des fêtes.

Des caméras de sécurité intelligentes
Faciles à installer et moins onéreuses qu’un système de sécurité complet de vidéosurveillance, les caméras de sécurité intelligente Netatmo sont capables de détecter les situations inhabituelles et de les signaler immédiatement à l’utilisateur, pour un niveau de sécurité supérieur. Celui-ci peut agir rapidement et prendre les mesures appropriées : appeler la police, déclencher une alarme pour dissuader les cambrioleurs etc.

C’est le cas de Yannick qui possède une Caméra Extérieure Intelligente : « Vers 3 h du matin, un individu a escaladé mon portail, tentant de pénétrer dans mon domicile. Le projecteur de ma Caméra Extérieure Intelligente s’est immédiatement déclenché et celui-ci a préféré s’en aller. Alerté par la notification envoyée sur mon smartphone, j’ai appelé la police qui l’a attrapé 20 minutes plus tard. Grâce à l’extrait vidéo de ma caméra Netatmo, ils ont pu confirmer l’identité du cambrioleur et empêcher une autre effraction. »

Une Caméra Extérieure Intelligente détecte et alerte l’utilisateur en temps réel si quelqu’un s’attarde près de chez lui, si des véhicules empruntent son allée ou si des animaux se trouvent dans son jardin. Celle-ci est dotée d’un projecteur lumineux, idéal pendant les périodes d’obscurité plus longue. Le projecteur peut se déclencher automatiquement quand un mouvement est détecté pour éloigner un éventuel rôdeur ou être allumé manuellement à distance.

La Caméra Intérieure Intelligente, dotée d’une technologie de reconnaissance faciale, envoie une alerte sur le smartphone de l’utilisateur en cas d’intrusion d’un inconnu. La Caméra Intérieure Intelligente de Netatmo est proposée à 199,99 € chez www.netatmo.com, sur Amazon, chez Boulanger, Castorama, Darty, FNAC, et Leroy Merlin. La Caméra Extérieure Intelligente est proposée à 299,99 € sur www.netatmo.com, sur Amazon, chez Boulanger, Castorama, Darty, FNAC et Leroy Merlin.
Celle-ci peut également être installée via un professionnel qualifié grâce au service d’installation Netatmo PRO. L’App Netatmo Security est entièrement gratuite et compatible avec les iPhones à partir de iOS 9 et les smartphones Android à partir de 4.3. Elle contrôle les Caméras Intérieure et Extérieure Intelligentes. L’application web Security est également disponible sur PC et sur Mac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here