Docteur Strange revient sur les écrans, et dans le multivers

0
21
Benedict Cumberbatch as Dr. Stephen Strange in Marvel Studios' DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS. Photo courtesy of Marvel Studios. ©Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.

Dans ce nouveau film Marvel Studios, toujours avec Benedict Cumberbach dans le rôle titre, l’univers cinématographique Marvel repousse les limites du multivers…

“ Depuis des années, nous caressions l’idée de consacrer un film à Doctor Strange, explique Kevin Feige, président de Marvel Studios. Non seulement parce que c’était un personnage génial, avec des seconds rôles exceptionnels, mais surtout parce qu’il permettait d’explorer un territoire vierge du MCU : le surnaturel, en confrontant Doctor Strange à d’autres dimensions. C’était une idée d’autant plus excitante qu’au tout début de l’aventure Marvel Studios, où seul le ciel était la limite, nous voulions faire de chaque film un succès pour continuer à développer et à étendre le MCU. ”

“ Grâce au succès du premier opus, nous avons pu poursuivre ce voyage au cœur de la magie et du mystère, où l’Ancien entraine Doctor Strange, et ainsi découvrir de nouvelles dimensions en puisant dans l’imaginaire psychédélique halluciné que Steve Dikto déploie dans les comics. ”

Le personnage de Doctor Strange est apparu dans “Thor: Ragnarok,” “Avengers: Infinity War”, “Avengers: Endgame,” et plus récemment en 2021 dans “Spider-Man: No Way Home.” Kevin Feige précise : “L’incroyable combat contre Thanos dans ‘Infinity War’ n’aurait pas été possible si le public n’avait pas déjà appréhendé les multiples dimensions parallèles grâce au premier film.
“ Doctor Strange a ainsi contribué à étendre  très loin les limites du MCU, ce qui est plutôt excitant, ” ajoute Kevin Feige. “ Jouer avec le Multivers dans ce nouveau film, nous ouvre de nombreuses possibilités. Nous découvrons des versions différentes des personnages, explorons des lieux qui sont parfois amusants, mais, plus important, qui peuvent devenir effrayants. Avec pour résultat, un film palpitant qui va vous retourner le cerveau. ”

La nouvelle aventure de Doctor Strange débute par sa rencontre avec America Chavez, une adolescente dotée du pouvoir unique d’ouvrir des portails sur différents univers. Quand il la sauve des griffes d’une créature monstrueuse appelée Gargantos, il apparait que celle-ci n’est qu’une des nombreuses formes du démon qui poursuit America à travers le Multivers pour lui prendre son pouvoir et l’utiliser à ses propres fins. Gargantos vaincu, Doctor Strange et le Sorcier Suprême Wong réalisent qu’il leur reste peu de temps avant le retour d’un nouveau démon.

Ayant fait le vœu de protéger les frontières entre les univers, il leur incombe de prendre soin d‘America, mais ne pouvant la protéger eux-mêmes, Doctor Strange décide de demander de l’aide à un des membres des Avengers : Wanda Maximoff. S’ensuit une aventure haletante qui entraîne Doctor Strange et ses alliés dans un périple dangereux dans les mondes alternatifs du Multivers où Strange croise des versions différentes de ses amis, de ses ennemis et de lui-même, jusqu’à son affrontement avec un ennemi dont les pouvoirs dépassent l’entendement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here