Découvrez la collection Nike Jordan 23 Engineered

0
316

Jordan Modern Apparel donne la priorité à l’attitude et l’innovation et vise à construire les icônes sportwear du futur. Ces collections seront disponibles en juillet. Dans cette nouvelle collection 23 Engineered, les dernières innovations rencontrent l’héritage Jordan pour former quelque chose de totalement nouveau – une expression moderne de la culture du basket-ball.

“La façon dont nous abordons 23 Engineered est de regarder comment créer une nouvelle façon de penser dans la mode, en étant obsédé par l’ajustement, la forme et la fonction”, explique David Creech, vice-président du design de Jordan Brand.
La fonction est de la plus haute importance. Les matériaux et les choix de construction sont basés sur les besoins. Par exemple, l’accent peut être mis sur l’apport d’une chaleur légère en automne et en hiver, sur les couches transitoires au printemps ou sur la respirabilité en été. Chaque préoccupation est reflétée dans une nouvelle perspective sur la façon de fabriquer ou d’articuler un vêtement.  En fin de compte, il s’agit d’une conception et d’un savoir-faire bien pensés.

“Nous cherchons à résoudre les problèmes qui nous mèneront à un meilleur avenir pour la marque”, explique David Creech. “Quand je regarde ce que nous avons fait historiquement, nous avons toujours joué un rôle dans le changement de paradigme, stylistiquement parlant, de ce qui se passait dans le moment présent.”
Le rôle de 23 Engineered est d’être un concept leader dans l’élaboration de la gamme de vêtements de Jordan Brand, de sorte que la marque et les couleurs soient tout aussi délibérées que les méthodes de conception. L’esthétique évolue à partir des couleurs et des graphismes traditionnels de Jordan Brand. “C’est un vrai parti pris que de faire évoluer notre gamme de couleur avec 23 Engineered,” explique David Creech.

La collection 23 Engineered offre des styles contemporains et une collection capsule influencée par divers consommateurs du monde entier. La collection Remastered Suede Lux réimagine les silhouettes classiques de Jordan avec une touche de luxe. C’est une évolution de la pensée qui a donné naissance à la collection 2018 Wings Washed, faisant évoluer la notion d’héritage d’une référence directe vers une sphère plus émotionnelle. De son côté, la collection Rivals, qui célèbre les playoffs historiques de MJ en 1991 met à l’honneur la nostalgie d’un œil moderne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here