Cinquante ans après Apollo 11, Omega sort une Speedmaster Moonwatch 321 Platinum

0
184
Lens Position: 2198

En début d’année, l’horloger suisse Omega annonçait le retour tant attendu de son emblématique calibre 321. Aujourd’hui, à l’occasion du 50e anniversaire de la mission Apollo 11, la Maison a le plaisir de dévoiler la première Speedmaster Moonwatch moderne entraînée par ce mouvement historique.

Célèbre pour son design à l’esthétique sophistiquée, le calibre 321 original était le premier mouvement à équiper la montre Omega Speedmaster en 1957. Il a notamment entraîné toute une série de modèles qui ont voyagé dans l’espace, dont la Speedmaster ST 105.003 (le modèle testé et approuvé par la NASA et porté par l’astronaute Ed White lors de la première sortie américaine dans l’espace) et la Speedmaster ST 105.012 (la première montre portée sur la Lune le 21 juillet 1969). Au terme de longues recherches et d’une reconstruction menée dans un atelier dédié, le calibre 321 renaît aujourd’hui avec l’ensemble de ses spécifications d’origine.

Le mouvement recomposé peut être admiré à travers le fond de boîtier en verre saphir de la nouvelle Speedmaster Moonwatch 321 Platinum. Comme son nom l’indique, ce chronographe est doté d’un boîtier satiné et poli de 42 mm façonné à partir d’un alliage spécial en platine et or (Pt950Au20). Il s’inspire du boîtier asymétrique des Speedmaster de 4e génération avec ses cornes incurvées typiques (ST 105.012) et repose sur un bracelet en cuir noir fermé par une boucle en platine. Cette fascinante nouvelle montre est également dotée d’une lunette en céramique noire frappée de l’emblématique échelle tachymétrique de la famille Speedmaster en émail blanc.

Ailleurs sur la montre, les détails captivants ne manquent pas. À vous d’explorer son cadran à degrés en onyx, dont le coloris noir profond contraste à merveille avec les autres matériaux, comme l’or blanc 18K des index et des aiguilles (à l’exception de l’aiguille centrale des secondes du chronographe). Autre caractéristique notable : ses trois compteurs en météorite. Pour matérialiser les liens de la Speedmaster avec notre satellite, Omega a utilisé des inserts en véritable météorite lunaire en hommage au calibre 321, qui a animé toutes les Speedmaster portées sur la Lune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here