CES 2019 – Un écran géant pour le futur SUV électrique Byton M-Byte

0
127

Il n’y a pas que Tesla dans la vie ! La Chine débarque aussi sur le marché des bolides électriques haut-de-gamme… Après avoir fait le buzz l’an passé à Las Vegas, Byton nous en montré un peu plus lors du CES 2019 sur son véhicule électrique premium, le SUV M-Byte SUV. “La Byton M-Byte représente la transformation de la voiture traditionnelle en engin connecté de prochaine génération destiné à tous, a expliqué Carsten Breitfeld, CEO et co-fondateur de Byton.

Cette fois, le constructeur chinois a annoncé que son premier SUV électrique embarquerait un gigantesque écran de 48 pouces, occupant globalement toute la largeur du tableau de bord. Ce SED (pour « Shared Experience Display ») serait “le plus grand écran jamais installé dans un véhicule de série ». Il faut dire qu’il remplacerait les instruments de bord (vitesse, autonomie, niveau de charge, GPS…), tout en gérant le système d’infotainment, géré via une tablette 7 pouces au centre du volant et un pavé tactile de 8 pouces positionné entre les sièges avant, ou les écrans placés au dos des sièges avant.

Ce SUV M-Byte signé Byton devrait être finalement dévoilé à l’été 2019, avant d’entrer en production d’ici la fin de l’année en Chine, et d’être en vente en Europe à l’horizon 2020. Le constructeur parle de deux versions : 272 ch et 400 km d’autonomie, ou bien 476 ch et 520 km d’autonomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here