CES 2019 : BMW et The North Face, camping classe

0
277

Vous allez aimer le camping… C’est sûr que, spontanément, ce n’est pas trop à Las Vegas que l’on s’attend à voir des idées innovantes pour partir camper, mis à part les montres connectées de Casio ou Garmin.


Et pourtant, cette année, on pouvait découvrir au coeur de Vice City une étonnante collaboration entre BMW Designworks et The North Face. Un concept associant les tissus résistants et respirants de l’un et une caravane façon tente avec lits confortables et pneus increvables…


Cette caravane qui, accessoirement, ne vous empêchera pas de doubler sur la route, été imaginée par le département Designworks du constructeur. Ce concept est en fait réalisé dans un tissu ultraléger tendu sur une armature tubulaire, comme une tente martienne, en quelque sorte.

Cette sorte de mini yourte roulante s’inspire, selon BMW, du concept Gina dévoilé en 2008n un roadster doté d’une carrosserie textile modulaire. Ici, ce sont les experts des parkas tous temps de The North Face qui fournissent le tissu technique, imperméable et respirant. Reste maintenant, après la présentation encore très virtuelle faite au CES, à voir à quoi ressembleront les premiers prototypes, attendus dans quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here