C’est officiel, Google Stadia sort le 19 novembre prochain

0
395

Plus besoin de console… Le service de cloud gaming imaginé par Google, Stadia, a enfin une date de sortie officielle : il sera disponible le 19 novembre prochain, notamment en France, pour ceux ayant précommandé la Founder’s Edition. Direction Destiny 2, premier jeu gratuit de l’abonnement. Les autres n’auront pas encore accès à la version gratuite, attendue pour dans quelques mois.

Il peut sembler étrange que l’une des plus grandes entreprises high tech du monde ait mis autant de temps à saisir une part du marché lucratif. %ais Google arrive enfin avec Stadia, son service de streaming de jeux en ligne qu’on pourrait presque surnommer ‘le Netflix de jeux ‘. Plutôt que de vous demander de trouver de la place pour une autre console sous le téléviseur, la marque au G dégaine ses datacenters. Même pas besoin de télécharger.

Google a d’ores et déjç présenté Assassin’s Creed Odyssey sur un PC, un Pixel 3 et une télévision Chromecast, en passant sans interruption entre les trois. Les jeux seront diffusés en 4K à 60 images par seconde au lancement, avec un support 8K promis à l’avenir. Et avec 10,7 téraflops sous le capot invisible (du moins chez vous), Stadia est techniquement parlant plus puissant que la PS4 Pro et la Xbox One X combinées. Vient-on de voir naître le jeu de nouvelle génération ? “La puissance et la facilité d’accès du streaming vont donner à des milliards de personnes à travers le monde la possibilité de jouer aux jeux vidéo dans le futur, a expliqué Yves Guillemot, Président et co-fondateur d’Ubisoft. Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec Google et la plateforme Stadia, en capitalisant sur ce que nous avons appris avec Project Stream et Assassin’s Creed Odyssey. Ce n’est que le début et nous sommes impatients de dévoiler la suite de notre collaboration avec Google sur Stadia.” Et nous donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here