5 choses à savoir sur l’Apple TV+ et la nouvelle app TV

0
117

Des créations originales, des créateurs de renom – et le tout disponible sur des terminaux de pointe.

L’Apple TV, c’était le petit boîtier de streaming d’Apple, pour transférer émissions de télévision, films, jeux et bien plus encore sur votre gran écran plat. Apple TV +, en revanche, est le nouveau rival de Netflix d’Apple. En quelque sorte… Nous ne pensons pas qu’Apple TV + envisage de proposer un paquet de vieux films. Mais, comme Netflix avec ses contenus originaux, Apple va alimenter son service en séries exclusives et en documentaires, dont certains signés des plus grands réalisateurs d’Hollywood. En sus de cela, Apple améliore son app TV, avec la possibilité de s’abonner à des chaînes. Mieux encore : l’app fonctionnera aussi sur les terminaux non Apple dans de nombreux nouveaux pays. Voici tout ce que vous devez savoir de la dernière keynote Apple à ce sujet…

1) Apple va proposer des programmes originaux
Surprise ! Non, ce n’est pas vraiment une surprise, en fait. Des rumeurs sur les ambitions d’Apple en matière de streaming TV circulent depuis des années maintenant. Et ces dernières années, on a beaucoup parlé du désir d’Apple d’attirer de nombreux réalisateurs stars. C’était juste une question de temps avant qu’Apple l’annonce lui-même.
Ce service simplement baptisé Apple TV + et le service d’abonnement qui va avec seront lancés cet automne. Apple est rapidement passé sur pas mal de précisions, mais a tout de même offert un avant-goût de ce à quoi on doit s’attendre.

2) Beaucoup de grands noms attendus
Le légendaire Steven Spielberg, par exemple, nous fera revivre ses Amazing Stories et va nous livrer quelques nouveaux récits fantastiques. Côté stars, Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et Steve Carrell proposeront une émission originale intitulée The Morning Show, diffusée à la télévision.
Avec un regard évidemment politique et engagé sur l’Amérique de Donald Trump, Little America, du comédien Kumail Ninjiani, semble aussi convaincant et propose un regard original sur les immigrants américains au quotidien.
Oprah Winfrey a deux documentaires en préparation. Le retour de la célèbre Rue Sésame devrait plaire aux plus jeunes. Reste encore à voir ce que de grands noms comme J.J. Abrams et Jason Momoa vont proposer avec Apple.

3) Nous ne savons pas combien cela coûte
Voici ce que nous savons avec certitude : Apple TV + ne comprendra pas de publicité et vous pourrez tout regarder hors connexion si vous le souhaitez. Voici ce que nous ne savons pas : combien ça va coûter !
Jusqu’à ce que nous en sachions plus, Apple TV + nous semble être n complément indispensable à notre panoplie streaming actuelle ( et au budget qu’on y consacre). Apple a dit que nous connaîtrions les tarifs cet automne, alors on va attendre !

4) Vous pouvez vous abonner aux chaînes via l’app TV
Ce n’était qu’une partie de la présentation centrée sur la télévision d’Apple. Apple TV + fait partie des plans futurs d’Apple, mais ce sont les appareils Apple TV et iOS qui seront au centre de l’expérience de visionnage. La transformation commence en mai prochain, avec l’app TV revue et corrigée, qui embarquera toute l’offre vidéo d’iTUnes plus des abonnements individuels pour HBO, Showtime, Smithsonian Channel, Starz ou Noggin. Vous n’aurez pas besoin de télécharger une app distincte pour accéder à ces services. tout se passera via l’appl TV.

5) Ce sera aussi ouvert aux appareils non Apple
Tout cela sera également accessible sur une gamme de plus en plus large d’appareils, dans la mesure où Apple étendra son application Apple TV à un nombre surprenant de téléviseurs et de décodeurs concurrents. Il s’invitera sur les téléviseurs intelligents de Samsung ce printemps, puis sur les appareils Amazon Fire TV, LG, Sony, Roku et Vizio.
Les Mac seront aussi au rendez-vous plus tard cette année. Certains téléviseurs Vizio, Samsung, LG et Sony seront aussi capable de diffuser AirPlay 2, ce qui vous permettra d’échanger du contenu directement depuis votre iPhone ou iPad vers un écran plus grand. L’app Apple TV va aussi être disponible dans beaucoup plus de pads, passant à une dizaine à plus d’une centaine cette année – et c’est aussi vrai pour Apple TV+.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here