5 choses à savoir sur la Nintendo Switch Lite

0
50

La Switch, mais sans le switch… La Nintendo Switch Lite est plus petite et moins chère, mais perd également certaines fonctionnalités clés de Switch. Bref, ce n’est plus une console de salon. Les rumeurs étaient vraies : la Nintendo Switch rétrécit, et son prix aussi. Nintendo vient d’annoncer la sortie de la Switch Lite pour la rentrée. Une version de poche un peu plus petite et qui supprime au passage certaines caractéristiques clés de l’équation, notamment les contrôleurs amovibles et la prise en charge de la télévision. Bon, côté positif, il faut reconnaitre qu’ell est coloré et mignonnr, propose une bonne autonomie et est beaucoup moins chère que la Switch d’origine. Voici ce que vous devez savoir.

1) C’est une bonne console de poche
Certes, elle s’appelle toujours Switch, mais la Nintendo Switch Lite supprime tout ce qui faisait l’originalité, et le succès, de l’édition originale. Il s’agit d’une machine strictement portable, conçu pour le plaisir de jouer n’importe où et avec une forme sans doute le plus proche de la PlayStation Vita que d’autre chose. Son poids passe de 398 grammes à 275 grammes. Compte tenu de la focalisation sur le fait de la faire entrer dans sa poche, il est logique que l’écran soit un peu plus petit, passant de 6,2 pouces à 5,5 pouces (1 280 x 720 pixels) afin de réduire l’encombrement global (et le prix de revient, aussi). En revanche, alors que la capacité de la batterie est plus faible, Nintendo affirme que vous obtiendrez un peu plus de temps de jeu après une charge complète. A vérifier…

2) Il manque des choses
Le plus gros changement et le plus gros bémol, cependant, est que vous ne pouvez pas relier cette Nintendo Switch Lite à votre téléviseur. Il n’y a pas de station d’accueil ni de câble pour vous connecter directement à un écran plus grand. Bref, cette console est purement portable. Compte tenu de cette approche, les contrôleurs Joy-Con ne sont plus détachables. Adieu aux vibrations HD et à la caméra infrarouge à détecteur de mouvements. Côté stockage, on en reste à 32 Go plus port pour carte microSD.

3) Elle fonctionne avec la plupart des jeux Switch
De ce côté-là, bien joué. N’importe quel jeu Nintendo Switch avec prise en charge du mode portable fonctionnera sur la Switch Lite. Cette Switch Lite aura la même puissance de traitement et les mêmes capacités tactiles, ainsi que les mêmes boutons (ou équivalents), de sorte que rien ne change vraiment. Il y a cependant quelques exceptions, tels les kits Nintendo Labo et certains jeux, comme le titre de lancement 1-2 Switch, qui suppose des contrôleurs Joy-Con séparés.

4) Elle sort en septembre
La Nintendo Switch Lite sortira le 20 septembre. Nous n’avons pas encore de prix au Royaume-Uni, mais la version américaine se vendra 199,99 $. On peut s’attendre à un prix en Europe autour des 189 -199 €. Cette console sera disponible en versions jaune, turquoise et grise. Ou comment afficher la volonté d Nintendo de ver une cible plus jeune. Une quatrième sera disponible plus tard dans l’année : une version gris clair de Pokémon Sword & Shield avec des boutons bleu et rose, et des croquis des nouveaux monstres légendaires Zacian et Zamazenta. Elle devrait être disponible le 8 novembre, une semaine avant la sortie prévue des jeux, le 15 novembre.

5) Elle ne remplace pas la 3DS (quoique)
La Nintendo Switch Lite est la nouvelle Nintendo 3DS, n’est-ce pas ? Oui, fondamentalement… mais pas officiellement. Les ventes de 3DS se tassent, et Nintendo n’a rien montré à l’E3. Cette nouvelle console de poche vise clairement une cible identique, avec une machine moins chère et moins fragile, mais dire qu’elle remplace la 3DS ferait tout bonnement chuter plus encore ses ventes, même si elle a toujours ses aficionados.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here