RunMotion Coach, application de coaching running personnalisé, a accompagné pas moins de 5592 coureurs du Marathon à Paris dans leur préparation, soit près de 10% des participants.
Le coureur le plus rapide coaché par RunMotion Coach a bouclé le parcours en 2h42, tandis que le chrono médian s’établit à 4h03, reflet d’une communauté accessible et engagée. Même les plus persévérants ont su aller au bout de l’épreuve, avec un temps maximum de 6h24. 48 % des utilisateurs RunMotion Coach couraient leur tout premier marathon. Cette forte proportion de néo-marathoniens démontre la capacité de l’application à accompagner efficacement des débutants vers cet objectif exigeant. Parmi les 52 % de finishers ayant déjà couru au moins un marathon, 65 % ont battu leur record personnel, preuve de la progression rendue possible par l’entraînement individualisé proposé par l’application.

Au total, 76 % des utilisateurs ont atteint l’objectif de temps qu’ils s’étaient fixé en début de préparation. Une réussite qui souligne l’efficacité de l’accompagnement proposé par RunMotion. Ce qui distingue RunMotion Coach des autres applications de running est son intégration poussée de l’intelligence artificielle, au service d’un accompagnement personnalisé et scientifique. L’application repose sur un modèle de prédiction de performance en course à pied, co-développé par Guillaume Adam, ancien membre de l’équipe de France et co-fondateur de RunMotion Coach, et des chercheurs du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology). Ce modèle innovant permet d’évaluer avec une grande précision le niveau du coureur et de déterminer les allures d’entraînement optimales pour progresser tout en limitant les risques de blessures.