Ce projecteur Nebula X1 ultra-lumineux d’Anker est un cinéma portable que vous pouvez installer en quelques secondes, et il pourrait bien surpasser votre téléviseur OLED.
Vous êtes fidèle à votre téléviseur OLED préféré, malgré le nombre de projecteurs home cinéma disponibles. Mais le nouveau projecteur Nebula X1 d’Anker est un projecteur laser 4K ultra-lumineux qui se refroidit grâce à un système de refroidissement liquide.
Le triple laser du projecteur X1 produit 3 500 lumens ANSI, une luminosité incroyable pour un appareil transportable doté d’une poignée. Il offre une résolution 4K Ultra HD, les certifications d’affichage ISF et TÜV, la prise en charge Dolby Vision et un rapport de contraste si élevé qu’il fonctionnera même en journée. Un réseau de 14 lentilles en verre garantit une image nette et nette. Le X1 est également équipé d’un micro-stabilisateur intégré qui s’incline jusqu’à 25 degrés pour trouver l’emplacement idéal sur votre mur. Grâce à son zoom optique et à sa portée impressionnante, vous pouvez projeter une image de 200 pouces sur votre mur, quelle que soit la distance. Et si vous souhaitez déplacer le projecteur d’une pièce à l’autre ou changer de mobilier, pas de panique : il mémorise les paramètres de votre pièce.
Une simple pression sur un bouton de la télécommande déclenche le rituel de configuration de l’adaptation spatiale Nebula AI, qui comprend l’autofocus en temps réel, la correction trapézoïdale, l’évitement des obstacles, l’ajustement de la lumière ambiante et la compensation de la couleur des murs. Il est même équipé d’une protection oculaire qui empêche l’éblouissement si vous vous trouvez dans sa ligne de mire – ce qui arrive souvent.
La plupart des projecteurs n’offrent pas un son optimal, à cause de leurs petits haut-parleurs encombrés dans un boîtier compact. Pas le X1. Il intègre quatre haut-parleurs internes, compatibles avec les enceintes satellites sans fil Nebula. Ces enceintes délivrent 160 W de son et apportent même de la hauteur et de la largeur au mixage audio. Les haut-parleurs intégrés du projecteur passent intelligemment en mode basses lorsque les satellites sont actifs, transformant ainsi le projecteur en un véritable caisson de basses. De plus, les haut-parleurs sont certifiés IP54, ce qui les rend compatibles à l’extérieur.
Le refroidissement liquide dans un projecteur n’est pas très courant. Il maintient le X1 15 % plus frais tout en le rendant 30 % plus compact que les systèmes à ventilateur seul, et n’émet que 26 dB de bruit. Bien sûr, il intègre Google TV et prend en charge Netflix dès la sortie de la boîte. Deux ports HDMI (dont un avec eARC) permettent de brancher une console de jeu ou un lecteur Blu-ray. Et si vous aimez le karaoké, Anker propose des microphones sans fil en option avec une autonomie de 40 heures et une latence quasi nulle.
Le Nebula X1 sera en vente à partir du 21 mai directement auprès de la marque au prix de 2 999 €. Si vous souhaitez l’ensemble complet (deux enceintes satellites sans fil, un étui de transport et deux microphones sans fil), le pack coûte 999 €.