Stuff Magazine
More
    AccueilHot|Lifestyle|TechClear Mg Pro, un nouveau casque Focal pour les pros

    Clear Mg Pro, un nouveau casque Focal pour les pros

    Le leader mondial de l’acoustique Focal présente un nouvel outil de travail pour les ingénieurs du son et producteurs : Clear Mg Pro. Fabriqué en France, il va devenir la référence des casques professionnels, et ce à un prix inférieur à 1500 euros.

    Le casque ouvert circum-aural Clear Mg Professional s’adresse aux créateurs de musique souhaitant un outil fiable en matière de qualité et de rapidité de transfert. Après quatre années de recherche et développement, les ingénieurs Focal ont pensé un nouvel alliage 100% aluminium afin d’obtenir une combinaison toujours plus optimisée des critères clés de légèreté, rigidité et amortissement des haut-parleurs.


    .
    Le casque ouvert circum-aural Clear Mg Professional s’adresse aux créateurs de musique souhaitant un outil fiable en matière de qualité et de rapidité de transfert. Si le premier casque Clear Professional intègre des haut-parleurs large bande 40mm à dômes inversés à profil « M » en Aluminium/Magnésium, Clear Mg Professional comptent ces mêmes haut-parleurs, mais en Magnésium uniquement. Après quatre années de recherche et développement, les ingénieurs Focal ont pensé ce nouvel alliage afin d’obtenir une combinaison toujours plus optimisée des critères clés de légèreté, rigidité et amortissement des haut-parleurs. Depuis 2016, la marque stéphanoise s’est positionnée sur le marché mondial des casques hi-fi. Ce savoir-faire unique associé à une fabrication française maîtrisée dans ses ateliers permettent à la marque de garantir et offrir une qualité sans compromis.

    Grâce à cette nouvelle membrane, combinée à la bobine en cuivre de 25 mm de diamètre et 5,5 mm de hauteur, sans support, l’expérience sonore se fait encore plus précise, délivrant énormément de détails sur l’ensemble du spectre tout en conservant un excellent équilibre tonal. La souplesse de la suspension offre légèreté, donc davantage de dynamique et d’impacts dans les graves. La grille ouverte à l’intérieur de l’oreillette suit au plus près le profil en « M » de la membrane pour des effets indésirables toujours plus réduits. Avec un break-up relevé à 24 kHz, les hautes fréquences sont extrêmement linéaires et les transitoires respectées.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES