Abus, l’expert en sécurité mobile, est considéré comme l’inventeur de l’antivol U et un pionnier de nombreuses innovations mécaniques. Cette année , son 770A SmartX transforme le smartphone en une clé unique connecté directement à l’antivol, et ce grâce aux composants numériques intégrés.
L’élément clé est le nouveau cylindre SmartX. Il s’agit du tout premier antivol connecté, sans clé, à commande électronique de la gamme. La serrure est commandée via un smartphone et une connexion Bluetooth. Il suffit à l’utilisateur d’installer l’application ABUS SmartX (pour les appareils iOS ou Android) et d’utiliser ensuite la serrure via une connexion sécurisée et cryptée. Un petit moteur à l’intérieur du boîtier déclenche le mécanisme de verrouillage via une commande sans fil.
Une autre fonction intelligente augmente la praticité du 770A SmartX : l’app ABUS mémorise chaque dernier emplacement de l’antivol, ce qui permet de localiser précisément le vélo garé.
La technologie ABUS 3D, connue grâce au succès du BORDO Alarme, permet de détecter le moindre mouvement de l’antivol. Il déclenche une alarme de 100dB en cas de tentative de vol. Pour éviter les fausses alarmes, la technologie tient compte des vibrations qui surviennent pendant l’étape de verrouillage, ainsi que les mouvements dus aux brefs chocs.
Cet antivol peut être rechargé via son port USB-C par un ordinateur, un bloc d’alimentation ou un adaptateur de prise électrique. Il aest disponible chez les détaillants en deux longueurs de 230 mm et 300 mm.
Disponible avec ou sans son support pour faciliter le transport sur le vélo. À partir de 199,95 € , en vente à partir de juin 2019