Une édition limitée Norton pour Breitling

0
415
Premier B01 Chronograph 42 Norton Edition with a brown vintage raw-leather strap and pin buckle (PPR/Breitling)

Willy Breitling avait dit jadis : « Un homme qui porte sa montre Breitling, voilà un signe incontestable de bon goût. » De même, une moto Norton dénote le style irréprochable de son propriétaire. La Premier B01 Chronograph 42 Norton Edition de Breitling célèbre le partenariat entre la prestigieuse marque horlogère Breitling et l’éminent fabricant britannique Norton, légende des motos haute performance. Cette montre fait partie de la collection Premier de Breitling, une famille de garde-temps d’une grande élégance. La nouvelle Norton Edition est une déclinaison unique de la Premier. Elle affiche un style urbain très chic et résolument audacieux.

Georges Kern, PDG de Breitling, estime que sa marque a des points communs frappants avec Norton Motorcycles : « Breitling et Norton sont deux grandes entreprises innovatrices dotées d’un patrimoine impressionnant. Cette nouvelle montre rend hommage à l’excellent partenariat qui unit ces deux marques emblématiques. » Il poursuit en souriant : « Lorsque vous mettrez cette montre, je ne serais pas surpris que vous vous mettiez soudainement à fredonner l’air de Born to be Wild. »  Pour Stuart Garner, CEO de Norton, « La nouvelle Premier Norton Edition de Breitling mele l’ADN des deux marques, offrant aux amateurs de montres et de motos la possibilité d’exprimer leur individualité. Cette montre reflète parfaitement l’esprit de nos marques. »

Une montre, deux grandes marques
Breitling et Norton partagent un héritage prestigieux. Les deux marques ont été créées au XIXe siècle par des visionnaires qui ont donné leur nom à leurs entreprises. Lorsque James Lansdowne Norton, alors fabricant de fournitures et de pièces détachées pour le commerce des deux-roues, fonda son entreprise en 1898 et se lanca dans la production de ses premières motos à partir de 1902, cela faisait déjà plus de dix ans que Léon Breitling fabriquait des montres dans les montagnes du Jura suisse. D’ailleurs, ces marques font toutes les deux une apparition dans un James Bond : l’agent 007 portait une Top Time Breitling en 1965 dans Opération Tonnerre, et la Norton Dominator SS apparaissait dans 007 Spectre en 2015.

Cette montre Premier B01 Chronograph 42 Norton Edition de Breitling incarne la culture et les valeurs de ces deux illustres marques. Son boîtier distinctif en acier inoxydable de 42 mm d’une étanchéité jusqu’à 10 bars (100 mètres) arbore du côté gauche une plaque portant le logo « Norton » gravé. Le fond transparent du boîtier affiche le logo de Norton ainsi que le design d’une de leurs motos. L’élégant cadran noir est rehaussé de chiffres et d’aiguilles des heures et des minutes dorés, contrastant avec le bracelet en cuir brut marron d’inspiration vintage, qui séduira aussi bien les amateurs de montres que les motards chevronnés. Ce modèle est également disponible avec un élégant bracelet en acier inoxydable. En contraste avec le cadran noir, les sous-cadrans couleur argent (un chronographe des minutes à 3 heures et un des secondes à 9 heures) indiquent que les montres utilisent le Calibre manufacture 01. Ce mouvement mécanique maison offre une réserve de marche d’environ 70 heures.

Ce chronomètre certifié COSC est doté d’un tachymètre noir sur la lunette intérieure blanche, avec l’inscription « Tachymeter » en rouge. Les aiguilles des heures et des minutes sont rehaussées par un revêtement luminescent Super-LumiNova pour une lisibilité parfaite sur toutes les routes qu’empruntent les motards, en ville ou hors des sentiers battus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here