Stuff Magazine
More
    AccueilHot|Lifestyle|TechSound Days 2019 : nos cinq coups de coeur audio

    Sound Days 2019 : nos cinq coups de coeur audio

    L’édition 2019 des SOUND DAYS bat son plein au Carreau du Temple, magnifique écrin de 1800 m2, illuminé par sa sublime verrière. Evénement devenu incontournable pour les passionnéq de musique, les afficionados de casques audio, de vinyles et de nouveautés High Tech, les marques y découvrent les meilleurs produits audio et connectés du marché.

    Bowers & Wilkins en Formation serrée

    Bowers & Wilkins, la prestigieuse marque de Hifi Britannique révèle sa première gamme multiroom Formation composée de 5 produits design, élégants et performants. Conçue pour être le premier système de musique multiroom haute performance au monde, Formation est destinée à diffuser de la musique en haute résolution 24 bits dans toute la maison.
    Formation se décline avec une paire d’enceintes actives (Formation Duo), une enceinte monobloc (Formation Wedge), une barre de son (Formation Bar), un caisson de basse sans fil (Formation Bass) et un Hub DAC/ADC (Formation Audio). Tous les éléments fonctionnent sans-fil via un réseau spécifique assurant une transmission très stable et extrêmement rapide (flux audio en 24/96 kHz max).
    Formation est compatible AirPlay 2, Spotify Connect et Roon. L’ensemble des produits communiquent ensemble grâce au Bluetooth 4.1 (codecs aptX HD, AAC et SBC compatibles), excepté le caisson de basse et peuvent être connectés en filaire via le port RJ45. Formation Duo est une paire d’enceintes active. Chaque enceinte est dotée d’un tweeter « Carbone
    Dome » de 25 mm et d’un woofer « Continuum » de 165 mm, alimentés par une amplification de 125 W. Elles procurent une réponse en fréquence comprise entre 25 Hz et 33 kHz.
    Formation Wedge est une enceinte stéréo équipée de 2 tweeters à double dôme de 25 mm, de 2 haut- parleurs de médiums « FST » de 90 mm et d’un haut-parleur de grave de 150 mm., qui sont alimentés par une amplification de 2 x 40 W + 2 x 40 W + 80 W. L’enceinte bénéficie d’une réponse en fréquence comprise entre 35 Hz et 28 kHz.
    Formation Bar est une barre de son de 3 voies (G, C, D) qui sont équipées de 3 tweeters double dôme de Formation Bass, le caisson sans fil est muni de deux haut-parleurs de 165 mm et d’une amplification de 250 W. Il fonctionne et s’adapte automatiquement avec toutes les enceintes de la gamme. Formation Audio diffuse une musique haute résolution de 96/24 bits sur le système passif et transforme la plupart des composants passifs en un systиme audio Formation multi-pièces
    www.bowerswilkins.com/fr

    Jabra chausse le casque

    Jabra annonce le Elite 85h, son nouveau casque doté de SmartSound, une technologie exclusive d’intelligence artificielle audio. Le nouveau casque Elite 85h de très haute performance établit une nouvelle référence en conjuguant une autonomie maximale, des haut-parleurs de 40 mm de conception personnalisée et une technologie utilisant 6 microphones pour les appels afin d’assurer un son cristallin. Que l’utilisateur se trouve dans les transports en commun, dans un lieu bondé ou au bureau, la technologie SmartSound adapte automatiquement le niveau acoustique du casque Elite 85h à l’environnement afin de garantir la meilleure qualité d’appel et une expérience musicale à nulle autre pareille.

    Il bénéficie de la réduction de bruit active numérique hybride pour garantir une immersion totale lors des appels ou pour écouter de la musique. Il dispose d’une autonomie de batterie de 35 heures (fonction ANC activée), d’un son cristallin grâce à sa technologie innovante qui utilise 6 microphones pour les appels, de haut-parleurs de 40 mm de diamètre spécialement conçus pour assurer une expérience acoustique de qualité irréprochable et d’une résistance accrue. La commande 100 % mains libres de plusieurs assistants vocaux (Alexa, Siri ou Google Assistant), conjuguée à l’utilisation de la technologie SmartSound fait de l’Elite 85h, le casque à réduction de bruit active le plus intelligent du marché.

    Jabra détient une participation exclusive dans le capital de la société d’analyse audio intelligente audEERING, leader mondial de l’intelligence artificielle audio, ce qui lui permet d’incorporer une fonction d’adaptation environnementale dans son nouveau casque Elite 85h pour créer une expérience audio personnalisée supérieure à celle des solutions ANC actuellement disponibles.
    Jabra Elite 85h 299 €


    Audirvana fait peau neuve

    Audirvana, le logiciel expert audiophile de référence pour Mac, fait peau neuve et dévoile sa nouvelle version 3.5. Entièrement réécrite, cette nouvelle version 3.5 pour Mac bénéficie d’une amélioration de la qualité sonore par rapport aux versions précédentes ainsi qu’une interface graphique nouvelle génération et de nouvelles fonctionnalités comme le Mini Player. La nouvelle version 3.5 pour Mac d’Audirvana apporte une amélioration de la qualité sonore grâce à la réécriture complète du logiciel. Cette nouvelle version présente également une nouvelle interface graphique avec le choix entre deux thèmes proposés aux utilisateurs, un mode clair et un mode sombre. Les nouvelles fonctionnalités rajoutées sont les suivantes :
    • Une nouvelle vue par Artistes en plus de celles par Pistes, par Albums
• Une sélection directe du périphérique audio via un bouton directement sur la fenêtre principale
• Un nouveau système de recherche pour faciliter la recherche par Piste / Albums / Artiste / Playlist
• L’intégration de HRA-Streaming, service de streaming Haute Définition du site de téléchargement allemand HighResAudio
• Un nouveau Mini-Player
    Version d’essai gratuite pendant un mois disponible

    Elipson en mode multiroom

    ELIPSON, doyen de la haute-fidélité française, dévoile sa nouvelle enceinte multiroom W35. Fruit de plusieurs années de recherche, la nouvelle enceinte Elipson W35 surprend par ses prouesses musicales stéréophoniques et l’impact physique puissant des basses. Ultra connectée et dernière génération, elle est le parfait mélange entre une infinité de possibilités de connexions et des performances audio exceptionnelles
    Commercialisation prévue en septembre 2019
    www.elipson.com/fr

    Focal dévoile Stellia

    Focal dévoile Stellia, son nouveau casque haut de gamme. Moins de trois ans après l’introduction du fameux casque ouvert Utopia, Focal revient avec un casque fermé de haute facture également fabriqué en France : Stellia. Équipé des meilleures technologies de la marque et présentant une excellente isolation, il délivre un son exceptionnel.
    Stellia intègre une nouvelle génération de haut-parleurs exclusifs capables de travailler dans un faible volume tout en offrant une réponse en fréquence étendue (5 Hz – 40 kHz). Grâce aux technologies de pointe signées Focal que ces haut-parleurs intègrent (bobine 100 % cuivre sans support, dôme « M » en Béryllium pur…), Stellia délivre un son d’une précision extrême, qu’il s’agisse de l’articulation du grave comme des détails dans les aigus. Le réalisme des voix est saisissant. Des évents sont intégrés pour étendre la réponse en fréquence du haut-parleur ; une mousse EVA positionnée derrière le haut-parleur absorbe les hautes fréquences ; des diffuseurs acoustiques cassent les ondes stationnaires pour obtenir une reproduction sonore sans interférences. De plus, Focal a soigné chaque étape de création de Stellia, du processus de développement jusqu’à l’industrialisation en développant un robot spécifique aux besoins de fabrication de ce casque.

    Stellia reprend les mécaniques de l’arceau et du yoke développées pour Utopia. La courbure constante observée entre ces deux éléments offre un confort sans faille. Confort auquel participe la mousse à mémoire de forme haute résilience utilisée pour les élégants et très isolants coussinets en cuir pleine fleur. Chaque composant a été développé dans une finalité d’absolue acoustique, le raffinement en plus. Le duo de finitions cognac et moka met en lumière tous les éléments et témoigne du soin et de l’attention extrêmes portés
    Le coffret haut de gamme. Stellia est présenté dans un emballage en similicuir, couleur cognac et moka. Une boîte de rangement abritant deux câbles de haute facture reprend ces matériaux et finitions. Le premier câble de 3 m est idéal pour une utilisation domestique sur un amplificateur haut de gamme. Le second est dédié à la mobilité avec 1,2 m et son connecteur jack stéréo asymétrique 3,5 mm, pour connecter Stellia à un baladeur audiophile. Il est fourni avec une mallette de transport aux finitions tissées cognac et moka.
    Focal Stellia, 3 000 €
    www.focal.com/france/accueil

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES