Watches and Wonders 2025 a été riche en histoires. Avec plus de 60 des plus grandes marques horlogères au monde en compétition pour l’attention des médias, le salon de cette année a offert une large palette de produits, de la haute horlogerie ultra-compliquée aux merveilles minimalistes.
Mais une montre a volé la vedette: la Rolex Land-Dweller. Ce qui n’est pas une raison pour que d’autres montres exceptionnelles passent inaperçues. TAG Heuer a ressuscité une icône avec la Solagraph de Formule 1, mais avez-vous repéré cette Monaco en édition limitée ?
La Monaco de TAG a l’habitude des réinventions : elle a tout vu, du chronographe rétro au modèle squeletté en passant par le rose vif. Mais le Chronographe à Rattrapante Édition F1 est la version la plus ludique à ce jour. Limitée à seulement 10 pièces, c’est la montre la plus complexe de la marque à ce jour, et une belle façon de célébrer son retour en tant que sponsor de la Formule 1. Le boîtier est fabriqué dans un seul bloc de céramique blanche et entièrement fini à la main. Deux arches en céramique accentuent sa silhouette aérodynamique, tandis qu’une minuterie rouge et blanche est un clin d’œil au circuit. Le cadran rouge translucide révèle la complexité mécanique qui se cache en dessous, ancrée par un blason TAG Heuer laqué à la main à 12 heures et la phrase « LIGHTS OUT & AWAY WE GO » imprimée sur les compteurs à rattrapante, un hommage au célèbre appel au départ de Crofty. Sous le tout bat un mouvement à rattrapante sophistiqué, capable de mesurer des intervalles de fraction de seconde avec une précision absolue.