Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyleWatches and Wonders 2025 : l’ultra-précision de la Grand Seiko Spring Drive...

    Watches and Wonders 2025 : l’ultra-précision de la Grand Seiko Spring Drive U.F.A

    Fidèle à la tradition Grand Seiko, une prouesse technique record a été dévoilée discrètement et avec élégance, sans tapage ni fanfare…

    Mais ne vous y trompez pas : le nouveau calibre Spring Drive 9RB2 qui équipe la Spring Drive U.F.A marque une étape majeure. Il introduit la désignation « U.F.A. » (Ultra Fine Accuracy), et ce n’est pas une exagération : le mouvement atteint une précision impressionnante de ±20 secondes par an. Il ne s’agit pas d’une précision journalière, hebdomadaire ou mensuelle, mais annuelle. Et il est toujours alimenté par un ressort moteur.
    Ce mouvement Spring Drive nouvelle génération utilise un nouvel oscillateur à quartz, un circuit intégré repensé, une étanchéité sous vide et des données de thermocompensation prises à plusieurs températures. C’est un mouvement obsessionnel, brillant et parfaitement à la pointe de la marque. Et pour la première fois dans la gamme Spring Drive, un interrupteur de réglage est intégré, permettant aux centres de service de rectifier la précision des décennies plus tard.
    Le meilleur ? Tout cela tient dans un boîtier de 37 mm – la série 9R la plus compacte jamais conçue par Grand Seiko. Enfin, elle convient parfaitement aux poignets plus petits. La version titane de la SLGB001 est également dotée d’un nouveau fermoir micro-ajustable sans outil, permettant un ajustement précis par paliers de 2 mm. Le design du cadran s’inspire des forêts hivernales de Shinshu, empreintes de givre – la version titane est d’un bleu argenté avec une aiguille des secondes trempée.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES