Imaginez un aspirateur robot qui non seulement mémorise le plan d’un étage et nettoie des pièces spécifiques, à la seule mention de leur nom – mais qui en plus se vide automatiquement !
iRobot, leader du marché des robots domestiques, annonce aujourd’hui la commercialisation en France de l’aspirateur robot Roomba i7+ avec sa Clean BaseTM Automatic Dirt Disposal. Ce Roomba i7+ franchit une étape supplémentaire dans l’intelligence et l’automatisation apportées aux aspirateurs robots. “Doté de la capacité d’apprendre, de s’adapter et de mémoriser le plan d’un étage, doublé de la capacité d’auto vidage, le Roomba i7+ d’iRobot devient l’aspirateur robot le plus avancé du marché, estime Colin Angle, Chairman et CEO d’iRobot Ce robot est à la hauteur de la vision originelle que nous avons eue lorsque nous nous sommes lancés dans la conception du robot aspirateur, il y a presque vingt ans.”
Roomba a désormais la capacité de mémoriser un plan d’étage, de le cartographier et de s’adapter en fonction. Grâce au Smart Mapping Imprint, ce Roomba i7+ se souvient de plusieurs plans d’étages et noms de pièce. Les utilisateurs peuvent ainsi personnaliser le nettoyage et donner au robot l’instruction de nettoyer des pièces spécifiques grâce au contrôle vocal1 ou via l’application iRobot Home. Quand l’aspirateur robot Roomba i7+ a ni son nettoyage, il vide automatiquement son réservoir dans la Clean Base, qui peut contenir jusqu’à 30 bacs, permettant ainsi aux utilisateurs de ne plus se soucier de leur aspirateur des semaines durant.
“iRobot répond à un besoin des consommateurs exprimé de longue date, en permettant au Roomba de vider automatiquement son réservoir après chaque nettoyage, explique Jean-Jacques Blanc, Vice President et General Manager EMEA d’iRobot. Cette fonction améliore l’expérience consommateur, lui permettant ainsi d’éliminer automatiquement poussières et saletés. Doté de la capacité de mémoriser la maison, de nettoyer des espaces spéci ques et de vider automatiquement son réservoir quand le nettoyage est terminé, le Roomba i7+ et sa Clean Base Automatic Dirt Disposal libère totalement l’utilisateur de chaque aspect du processus d’aspiration– du début à la fin – pendant des semaines.”
Ce Roomba i7+ intègre le système de commande vocale et fonctionne avec les enceintes connectées Amazon Alexa et Google Assistant. C’est le seul aspirateur robot qui permet aux utilisateurs de choisir la pièce à nettoyer grâce aux commandes vocales. Il vous suffit par exemple de dire “Alexa, demande à Roomba de nettoyer ma cuisine”, ou “Ok Google, nettoie le salon” et le Roomba i7+ trouvera son chemin jusqu’à la pièce à nettoyer. Une fois son travail achevé, le Roomba i7+ retournera à sa base pour se charger et vider son réservoir automatiquement à l’aide de la Clean Base Automatic Dirt Disposal.
L’aspirateur robot Roomba i7+ avec la Clean Base Automatic Dirt Disposal sera disponible chez les principaux revendeurs dès le 15 février 2019 à un prix public indicatif de 1199 €. L’aspirateur robot Roomba i7 sera également disponible à l’achat sans la Clean Base, à un prix plublic à partir de 899 €.