Ajoutez Alexa à n’importe laquelle de vos enceintes, et à un prix abordable. Amazon lance son Echo Input en France. Grâce à Echo Input, les utilisateurs peuvent aisément relier Alexa à leur système audio existant en Bluetooth ou via un câble audio 3,5 mm. Avec à peine 12,5 mm d’épaisseur, cet appareil fin et discret se fond parfaitement dans chaque pièce.
Connecté à Alexa, le cerveau qui alimente la gamme Echo, Echo Input est le premier appareil Echo conçu pour diffuser les données audio depuis une enceinte externe. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter des fonctionnalités d’Alexa directement depuis l’équipement de leur choix ou leur système audio existant, à un prix abordable. Echo Input est équipé de quatre microphones, afin qu’Alexa puisse entendre vos requêtes où que vous soyez dans la pièce, et ce, même si vous écoutez de la musique. Il suffit de demander et Alexa répond à vos questions, joue de la musique, lit les actualités, contrôle votre maison connectée, ajoute des tâches à votre liste de tâches, et bien plus encore.
Une fois vos enceintes connectées à Echo Input, vous pouvez les ajouter à un groupe musical multi-room existant ou en créer un nouveau. Vous pourrez synchroniser et diffuser votre musique dans différentes pièces ou dans la maison tout entière, au gré de vos envies. Si vous possédez plusieurs appareils Echo à portée de voix, la technologie ESP (Echo Spatial Perception) d’Amazon analysera la clarté de votre voix et déterminera alors quel appareil Echo est le plus proche et le mieux placé pour vous répondre.Echo Input est disponible en noir et en blanc sur amazon.fr/echoinput au prix de 39,99 €, ainsi que chez boulanger.com. Les premiers exemplaires seront expédiés à partir du 30 janvier 2019.