Stuff Magazine
More
    AccueilA la une|Hot|LifestyleOn a visité l'Apple Store des Champs-Elysées

    On a visité l’Apple Store des Champs-Elysées

    Apple va ouvrir ses portes ce dimanche sur la plus célèbre avenue de Paris, les Champs-Élysées. Nous l’avons visité en avant-première. Quel choc ! Il faut imaginer un ancien immeuble haussmannien du XIXe siècle métamorphosé, fusionné avec les codes design ultra-modernes d’Apple pour créer le plus grand Apple Store du monde. Le couloir d’entrée donne sur la cour intérieure où jadis les calèches faisaient demi tour une fois déposés leurs passagers. Elle a été transformée en un Forum, le plus grand d’Apple à ce jour, et accueillera bientôt les séances gratuites Today at Apple.

    Plusieurs éléments du design possèdent aussi une fonction environnementale. Un puits de lumière sculptural surplombe la cour intérieure et a la double mission de laisser entrer la lumière naturelle tout en générant de l’énergie renouvelable grâce à des panneaux photovoltaïques intégrés. Un système intégré de recueillement des eaux pluviales fournit de l’eau pour les sanitaires, les arbres et les murs végétaux. Comme tous les sites d’Apple, Apple Champs-Élysées est alimenté à 100 % par des énergies renouvelables.

    « L’énergie qui émane de Paris est une source d’inspiration intarissable. Paris sera l’une de nos villes phares pour Today at Apple », a déclaré Angela Ahrendts, Senior Vice President of Retail d’Apple. « J’espère que chaque visiteur d’Apple Champs-Élysées y trouvera de l’inspiration et aura envie d’exploiter son potentiel créatif et d’apprendre quelque chose de nouveau. »

    Subtil mélange d’architecture ancienne et contemporaine, le design du magasin met en valeur l’histoire de l’immeuble tout en y introduisant des espaces modernes. La façade et l’entrée ont été soigneusement rénovées, et la pierre de Bourgogne présente à l’extérieur se retrouve dans tout le bâtiment. Du parquet en chêne français a été utilisé pour les étages supérieurs, qui ont vocation à faire renaître l’esprit d’origine de l’immeuble en restaurant les détails et l’agencement caractéristiques des appartements parisiens.

    « Intervenir sur un immeuble parisien chargé d’histoire est une énorme responsabilité et une opportunité incroyable », a déclaré Jonathan Ive, Chief Design Officer d’Apple. « Notre priorité a été de faire honneur à l’histoire de l’immeuble, tout en le modernisant avec soin pour créer des espaces à la fois vastes et intimistes. Les différentes zones habilement entremêlées sont chaleureuses et lumineuses, et elles célèbrent l’âme intemporelle de la ville ».

    Plus de 330 employés, dont plus de cent nouvelles recrues, accueilleront les clients lorsque le magasin ouvrira ses portes ce dimanche. Les membres de l’équipe sont de 15 nationalités différentes et parle 17 langues, et plus de 200 d’entre eux proviennent d’autres Apple Store, de Paris et dans le monde. L’Apple Champs-Élysées ouvrira ses portes dimanche à midi.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES