Commercialisé à compter du 24 Octobre, iBubble est le premier drone sous-marin autonome et sans-fil au monde. C’est aussi le premier drone sous-marin autonome au monde destiné au grand public. Il accompagne les plongeurs et devient leur caméraman personnel, leur permettant ainsi de réaliser des vidéos d’une qualité exceptionnelle de leur aventures sous-marine.
Avec une heure d’autonomie, une capacité de descente jusqu’à 60 mètres de profondeur, et tout cela sans fil : iBubble offre, grâce aux technologies avant-gardistes liées à l’intelligence artificielle qu’il utilise, la possibilité à chacun d’explorer le monde sous-marin pour s’offrir des images et des données d’une qualité incomparable, que vous soyez un particulier ou un professionnel.
Pur produit de la French Tech et entièrement Made In France, iBubble offre aujourd’hui des possibilités jamais vues auparavant. Porté par de prestigieux ambassadeurs, tels que Guillaume Néry, quadruple champion d’apnée et vidéaste sous-marin de renom, François Sarano, ancien conseiller scientifique du Commandant Cousteau et chevalier de la Légion d’honneur ou encore Alban Michon, explorateur polaire français et spécialiste de la plongée extrême.
Cet iBubble a été conçu par la société française Notilo Plus, basée à Marseille et spécialiste des solutions sous-marines autonomes embarquées. Plusieurs centaines d’iBubble seront livrés dès la mi-novembre chez leurs premiers clients, dans le monde entier. Ces premiers exemplaires ont été commandés entre autres à travers une campagne de financement participatif sur Indiegogo lancée en avril 2016, qui a rassemblé plus de 190.000 € en un mois seulement.
iBubble est également respectueux de l’environnement sous-marin : silencieux, ses émissions sonores ne perturbent pas la faune, et son système d’évitement d’obstacle lui garantit de ne pas impacter les écosystèmes fragiles
iBubble / 3 999 € / https://ibubble.camera/fr/shop/