Supertest : La 4K pour tous

0
542

L’été ? Ca ne sert qu’à une chose : passer plus devant son écran en très haute définition. Voici notre panoplie TV ultime pour tous les budgets…

Bon, vous venez de poser de longues vacances, voire un congé maladie (c’est mal), pour ne rien rater de la Coupe du Monde. C’est donc, que vous soyez déçu ou non, le meilleur moment pour remettre à jour votre panoplie téléphile
On n’est jamais à l’abri d’une bonne affaire, même au pays de la très haut définition… Et année de football oblige, on ne compte plus les références proposées en boutique et sur le Net, qui plus est à des prix parfois plus que bon marché. Bon, pas besoin de foncer jusqu’au mégastore le plus proche pour vous offrir LE kit de la mort qui tue. Déjà, le dernier ,né de chez LG, ou un projecteur 4K peuvent métamorphoser votre salon en stade sans effort aucun. Les charmes de la 4K sont infixe, et nous avons profité d’un récent mariage royal pour tout tester en détail, robe par robe, costume par costume (même celui de George Clooney, c’est dire notre dévouement…) Ajoutez à cela une couche de blockbuster sur Netflix pour tester le traitement HDR (High Dynamic Range), et nous voilà parés. Reste la question éternelle : qui commande la télécommande ?

 

L’heure de l’OLED
Nous vivons l’âge d’or de la télé, non ? Voilà de quoi dévorer à la suite The Walking Dead, Westworld et toutes les autres séries sans quitter l’écran des yeux…

 

LG C8 – prix selon modèle
LG est l’actuel roi de la télé – pas juste parce qu’il fabrique parmi les meilleurs téléviseurs de la planète, mais aussi parce qu’en fait il fournit une bonne partie des dalles OLED des autres fabricants. Que faut-il penser de sa gamme 2018 r? Même si ses progrès sont plus au niveau du processeur que du panneau, le C8 reste un tueur grand format.
Là où la gamme OLED LG 2017 était composée de cinq modèles proposant tous les mêmes performances d’image, ce n’est pas le cas cette année. Si vous voulez vous offrir le dernier processeur Alpha 9, il faut le payer, mais il en vaut le coût, entre réduction du bruit, optimisation de l’image dans les basses fréquences, ou du contraste selon l’objet… Personnellement, nous avons préféré désactiver pas mal de fonctionnalités d’optimisation d’image pour obtenir le rendu qui nous a semblé le meilleur. Passez-vous un Blu-Ray 4K, tripotez les réglages et jugez vous-même. La C8 est aussi un cran au-dessus de ses rivales en termes de rééchantillonnage, si vous avez encore un bon stock de DVD à regarder cet été.
Malgré son logo Dolby Atmos, ce LG ne propose pas pour autant un son cinématique. Il va vous falloir l’associer à une barre de son pour profiter un peu des basses et faire honneur au côté musculeux des bandes son des blockbusters de super-héros.

 

Côté tech

Ecran : 55 pouces 3840×2160 OLED avec HDR
OS : webOS smart TV
Connectivité HDMI (x4), USB (x2), Ethernet, Wi-Fi
Dimensions 1228x757x230 mm, 19,1 kg
L’avis de Stuff  : Une autre télé stellaire signée LG qui supplante ses rivales OLED ★★★★★

 

Sony HT-S5000 – 1500 euros
Une barre de son Dolby Atmos avec caisson peut toujours décevoir. Ce n’est pas le cas de cette Sony, qui vous immerge dans le son tout en multipliant les fonctionnalités utiles.
L’avis de Stuff  ★★★★★

 

Cambridge CXUHD – 790 euros
Si vous voulez vraiment faire joujou avec de la 4K, il vous faut un veritable lecteur Blu-Ray Ultra HD. Ce Cambridge garantie des couleurs naturelles, des détails précis et un upscaling de compétition.
L’avis de Stuff ★★★★★

 

PlayStation 4 Pro – 4000 euros
La console 4K de Sony reste une référence en la matière, et en tant que hub numérique. Le rendu de k’image est tout simplement bluffant, même si vous ne jouez pas (hélas !).
L’avis de Stuff ★★★★★

 

Sony KD-65AF8 – 3490 euros
Un peu moins onéreux que l’excellent A1 de l’an passé : comment pourrait-il vous décevoir ? Bon, cet AF8 n’est pas aussi bluffant de qualité en termes de vibrance et de luminosité.
L’avis de Stuff ★★★★

 

Samsung QE65Q9FN – 3690 euros
Le dernier des QLED est aussi de ses prédécesseurs notamment du fait de la qualité de son son rétroéclairage LED et de son niveau de luminosité plus élevé. Une télé magnifique, mais pas donné, il faut bien l’avouer/
L’avis de Stuff ★★★★★

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here