Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyleWatches & Wonders 2025 : La Rolex Land-Dweller est la montre la...

    Watches & Wonders 2025 : La Rolex Land-Dweller est la montre la plus innovante de la marque à ce jour

    Tout juste présentée à Watches and Wonders, la Rolex Oyster Perpetual Land-Dweller bénéficie de pas moins de 32 demandes de brevet.

    Rolex a officiellement lancé l’Oyster Perpetual Land-Dweller à Watches and Wonders. Dernière-née de la gamme légendaire de la marque, cette nouvelle montre incarne l’apogée du savoir-faire Rolex, alliant technologie de pointe et esthétique audacieuse.

    Rolex affirme que la Land-Dweller est conçue pour ceux qui « voient les opportunités à chaque instant » et incarne l’ambition et la précision. Il s’agit à mon avis de l’un des lancements les plus fascinants de Rolex depuis des années. Cette montre bénéficie de pas moins de 32 demandes de brevet, dont 18 sont exclusives à ce modèle et 16 concernent son mouvement révolutionnaire.

    Au cœur de cette montre se trouve le calibre 7135, un mouvement haute fréquence qui bat à 5 Hz, offrant une précision au dixième de seconde. Ce mouvement ouvre un nouveau chapitre de l’excellence mécanique de Rolex, avec des innovations telles que l’échappement « Dynapulse » et un oscillateur de pointe garantissant des performances de haut niveau.

    Grâce à l’architecture de son barillet et à l’excellent rendement de son échappement, la réserve de marche de ce mouvement atteint environ 66 heures. Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Land-Dweller 40 et l’Oyster Perpetual Land-Dweller 36 bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif, garantissant une précision de −2/+2 secondes par jour.

    La Land-Dweller inaugure également un nouveau bracelet intégré : le Flat Jubilee. Cette refonte de l’emblématique bracelet Jubilee de Rolex conserve la structure classique à cinq maillons, mais présente des maillons centraux plats et polis pour une connexion plus harmonieuse au boîtier Oyster. Résultat : une transition parfaite entre le bracelet et le boîtier, sublimée par des finitions satinées et polies. Le bracelet intègre également des inserts en céramique pour prévenir l’usure prématurée, soulignant ainsi l’engagement de Rolex en matière de longévité et de durabilité.

    Visuellement, la Land-Dweller séduit par son boîtier Oyster raffiné, similaire à celui du rare modèle Rolex 1630 DateJust de 1975. Elle est dotée d’une lunette cannelée et d’un cadran au motif nid d’abeille complexe. Les chiffres 6 et 9 du cadran, inspirés de l’Explorer et de l’Air-King, présentent un design moderne à centre ouvert, tandis que des index luminescents garantissent une lisibilité optimale en toutes circonstances. Le contrepoids de l’aiguille des secondes, qui reprend le motif nid d’abeille, apporte une touche subtile et distinctive.

    Cette nouvelle Land-Dweller est proposée en 36 mm et 40 mm et se décline en trois variantes saisissantes : une édition Rolesor blanche de 40 mm avec lunette cannelée et cadran nid d’abeille blanc éclatant, un modèle de 36 mm en or Everose 18 ct avec index sertis de diamants et lunette éblouissante ornée de 44 diamants taille trapèze, et une édition platine de 40 mm avec cadran bleu glacier, une teinte signature de Rolex réservée à ses montres les plus prestigieuses.
    Au-delà de son esthétique, la Land-Dweller est conçue pour être portée au quotidien. Le boîtier Oyster est étanche jusqu’à 100 mètres (330 pieds), offrant une protection robuste au mouvement de précision. Le fond saphir, rare sur les modèles classiques Rolex, offre un aperçu du calibre 7135, méticuleusement décoré, avec finition Côtes de Genève Rolex et masse oscillante en or.
    Je trouve l’Oyster Perpetual Land-Dweller vraiment enthousiasmante pour Rolex et j’ai hâte de la découvrir chez Watches and Wonders. Disponible à partir de 15300 €, vous pouvez en apprendre davantage sur la Land-Dweller sur le site web de Rolex.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES