Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyleLa Frédérique Constant Runabout Automatic rend hommage aux mythiques yachts Runabout

    La Frédérique Constant Runabout Automatic rend hommage aux mythiques yachts Runabout

    La collection Runabout, signée par la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant, célèbre l’histoire des légendaires yachts en bois construits en Italie, sur les rives du lac d’Iseo. Créée en 2009, elle s’enrichit, aujourd’hui, d’un nouveau garde-temps automatique trois aiguilles/date. Proposé en acier ou en or rose plaqué, édité chacun en série limitée à 888 pièces, il évoque par son allure élégante et sportive le design de ces bateaux runabout.

    Ce modèle (Acier 1550 €, plaqué or rose 1850 €) a été présenté à l’occasion des Geneva Riva Days. Organisé du 7 au 11 juillet par Frédérique Constant et la RHS (Riva Historical Society), partenaires depuis 2013, cet événement d’envergure internationale réunit les propriétaires de ces mythiques bateaux à la Société Nautique de Genève.

    Avec son diamètre de 42 mm, la collection Runabout se singularise par ses larges index pairs en chiffres arabes, complétés sur le rehaut d’une minuterie de cinq en cinq. Chaque index des heures est appliqué, donnant au cadran une belle profondeur en même temps qu’il en améliore la lisibilité. Chaque jeu d’aiguilles de type glaive est coordonné à la boîte à laquelle il se rapporte : plaqué or rose ou acier – cette dernière variation offrant une aiguille des secondes bleu turquoise, un clin d’œil à l’aspiration nautique de la collection Runabout. Sur la version en acier, la surpiqûre du bracelet en cuir bleu-gris est accordée à ce bleu turquoise, tandis que la déclinaison en or rose plaqué est accompagnée d’un bracelet en cuir bleu marine, ponctué d’une surpiqûre blanc cassé.

    L’ensemble embarque le calibre FC-303, assurant une réserve de marche de 38 heures. Automatique, le mouvement est visible au travers du fond saphir qui en dévoile l’intimité, sur lequel est gravé le logo de la RHS (Riva Historical Society). Chaque pièce est offerte dans un écrin dédié contenant la réplique miniature de l’un de ces fameux yachts en bois, amarré aux côtés de la montre.
    www.frederique-constant.com

     

     

     

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES