Brut & YouTube annoncent la création de la Cannes Creators Connection, un programme pensé avec et pour les créateurs de contenus. Production de contenus, interactions avec de nombreux professionnels du cinéma, participations à des moments iconiques du Festival de Cannes, ce programme a pour ambition de créer de nouvelles synergies entre le monde du 7e art et la nouvelle génération de créateurs de contenus.
Invités par Brut, en association avec YouTube, des créateurs du monde entier auront carte blanche pour couvrir le Festival. Cette initiative, appelée « Cannes Creators Connection », s’inscrit dans un nouveau dispositif éditorial pour connecter le cinéma engagé et exigeant du Festival de Cannes avec les jeunes générations. Un programme unique et intimiste en plein coeur de l’expérience cannoise.
Au-delà d’un accompagnement dans la production de contenus, l’objectif de la Cannes Creators Connection est de donner l’opportunité à ces créateurs de se connecter avec des professionnels du cinéma (réalisateurs, producteurs, techniciens, etc.) afin de les aider dans leurs ambitions artistiques.
Parmi la 10e de créateurs, participeront notamment à la Cannes Creators Connection :
– Liza Koshy (US, 17.4M d’abonnés)
– Casey Neistat (US, 12.4M)
– Ashich Chanchlani (IN, 28M)
– Math (FR, 1.7M)
– Squeezie (FR, 17M)
– Nailea Devora (US, 2.8M)
– Mastu (FR, 4M)
– Adam Waheed (US, 5.8M)
– RJ Abinhav (2.5M)
Guillaume Lacroix, cofondateur et CEO de Brut., a déclaré : “Nous nous réjouissons de nous associer avec YouTube pour inviter à Cannes des créateurs qui ont tous de grandes affinités avec le monde du cinéma. Au-delà des contenus exclusifs qu’ils produiront sur place pour leurs très larges communautés, cette initiative va leur permettre de rencontrer des personnalités clés du secteur du cinéma pour stimuler leur créativité et leurs futurs projets”.
Justine Ryst, Directrice des Partenariats de YouTube France, a déclaré : “Nous sommes impatients de voir ces talents français & internationaux interagir avec le monde du 7e art à travers ce projet inédit avec Brut. Il existe de nombreuses synergies entre le monde du cinéma et YouTube et le Festival de Cannes était l’endroit idéal pour les mettre en lumière”.
En complément, Brut & YouTube organiseront le 26 mai un événement dédié à la santé mentale, avec la participation de nombreuses personnalités dont Diam’s, présente à Cannes à l’occasion de la sortie de son documentaire Salam.