Stuff Magazine
More
    AccueilFilms & Jeux5 choses à savoir sur le projet xCloud de Microsoft

    5 choses à savoir sur le projet xCloud de Microsoft

    En quoi la technologie de lecture en continu proposée par le Project xCloud de Microsoft pourrait avoir un impact certain sur vos déplacements futurs ? Comment ça marche? Voici tout ce que vous devez savoir…

    1. Il diffuse des jeux sur votre téléphone

    Ou sur votre tablette, ou «un autre appareil connecté», comme le dit Microsoft. Vraisemblablement, cela signifie ordinateurs portables et PC, mais pourrait éventuellement inclure des téléviseurs et autres kits de diffusion en continu.
    Tout le travail lourd que votre Xbox One devrait normalement faire est ici traité par les centres de données de 54 régions Azure dans le monde. Cela signifie que Microsoft a le potentiel de rendre le projet xCloud disponible dans 140 pays.
    La démo de Microsoft montre que Forza Horizon 4 était utilisé sur un téléphone Android anonyme utilisant un contrôleur Xbox standard couplé via Bluetooth, bien que vous puissiez également jouer à l’aide de commandes tactiles à l’écran.
    Cela semble assez transparent, et vous pouvez le voir vous-même dans la vidéo ci-dessus, mais jouer via une connexion Wi-Fi solide dans un environnement de studio contrôlé est une chose. Obtenir la même expérience dans la nature est très différent.

    2. Vous aurez besoin d’un signal assez solide

    Quiconque a déjà essayé de suivre un match de football dans un train saura à quel point cela peut être complexe. Votre équipe est en pleine contre-attaque et les événements suivants s’arrêtent au bord de la surface. Au moment où l’image a rattrapé le signal, la balle est à l’autre bout du terrain et dans vos propres buts. Imaginez lorsque vous contrôlez les joueurs…
    Le streaming vidéo est une chose, mais le streaming de jeux en est une autre. Le grand ennemi est la latence : le temps qu’il faut au jeu pour enregistrer vos pressions sur les boutons. Si cela n’est pas instantané, il devient rapidement injouable, en particulier pour tout ce qui concerne le mode multijoueur.
    Les centres de données de Microsoft minimisent ce risque, mais cela ne fait aucune différence si le téléphone sur lequel vous essayez de jouer peut à peine ouvrir une page Web. La 5G est demandé à l’accueil, merci !

    3. Ce n’est pas fait pour remplacer les consoles

    Lors du lancement de la PS4 et de la Xbox One en 2013, beaucoup avaient prédit que ce serait le dernier matériel de jeu physique que nous aurions jamais vu. Mais nous voici six ans plus tard et les deux modèles ont été mis à jour avec de nouvelles versions plus puissantes.
    Microsoft indique que Project xCloud n’est pas conçu pour remplacer sa console, mais pour la compléter. Certes, vous ne jouez jamais sur votre téléphone devant un téléviseur 4K 65 pouces avec le son surround. Mais les gens n’aimeront pas non plus que vous le fassiez dans le bus.

    4. Cela ne fonctionnera pas uniquement avec les contrôleurs Xbox

    Dans sa phase de test actuelle, xCloud fonctionne avec le contrôleur standard Xbox One et fonctionne sur les appareils Android. Microsoft a annoncé que cela changerait cependant lorsque le service sera lancé correctement l’année prochaine. Les ordinateurs Windows 10 seront naturellement pris en charge, en attendant iOS. Peut-être plus surprenant, le pad DualShock 4 de Sony sera compatible, ainsi que les contrôleurs de Razer. La flexibilité est un argument de vente important pour Google Stadia, et Microsoft souhaite clairement que xCloud présente le même intérêt.

    5. Il y a plus de jeux que sur Stadia

    Alors que Microsoft n’a pas encore annoncé le lancement exact de Stadia en 2020, ses bêta-testeurs ont maintenant accès à 50 nouveaux titres, dont Madden NFL 20, Devil May Cry 5 et Tekken 7. Stadia sera lancé le 19 novembre et ne proposera que 12 utilisateurs du premier jour. Nouvelle encore plus importante : les abonnés à Game Pass pourront également diffuser des titres sur xCloud, ce qui rendrait un service déjà excellent encore plus tentant.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES