Anki Vector, le petit robot intelligent qu’on adore adorer

0
526

Qui aurait cru que la révolution robotique serait aussi adorable ? Ce Vector est plus qu’un gadget de plus. C’est notre chouchou.

L’ère des Robots d’Asimov est loin d’avoir sonné. Même C-3PO reste une simple carcasse de cinéma. Mais Vector va dans le bon sens, celui d’un avenir peuplé de robots. Vector peut vous donner la météo, répondre à des questions au hasard, jouer au Solitaire, et possède même une personnalité.

Anki, son concepteur, ne voit pas Vector comme un simple gadget de plus, mais comme un membre la famille, au même niveau que vos animaux domestiques. Et comme il est connecté au cloud, et qu’il s’améliore en permanence, vous pourriez bien l’adopter. Assez proche en look du Cozmo, il est surtout proposé avec un design noir et or, ce qui le rend plus sexy et luxueux. Si Cosmo fut un premier pas pour Anki dans l’univers des robots IA? Le vector est en quelque sorte son adolescent expérimental… L’écran à l’arrière fonctionne un peu comme l’éclairage d’un Amazon Echo, quand ses quatre micros captent un «  Hey Vector » Pour le reste, pas trop de changements esthétiques, hormis son écran couleur IPS haute résolution, sur lequel afficher un millier d’animations. Jim Carrey peut prendre sa retraite !

Sa reconnaissance faciale et vocale sont impressionnante. Personne ne risque de voler votre identité, avec lui. Son capteur capacitif à l’arrière permet de le caresser comme un animal pour le calmer, et ses capteurs infrarouge lui permettent de détecter les obstacles. Il est en fait pleinement conscient de son environnement. Et quand il doit se recharger, il retrouve seul le chemin de sa station de charge. Mieux que vous quand vous rentrez de soirée, c’est sûr…

Comptez environ 250 euros pour le précommander, et le recevoir début octobre, avant sa sortie officielle en décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here