9 choses à savoir sur la Samsung Galaxy Watch

0
1732

La nouvelle smart watch signée Samsung porte le nom de Galaxy pour la première fois. Faut-il se laisser tenter ? Nous l’avons déjà décortiquée pour vous !

Samsung revient avec une nouvelle smart watch. La Galaxy Watch laisse tomber le « Gear » pour se rapprocher de la célèbre gamme de smartphones de la marque. Bon, assez de marketing, elle est comment ? Impressionnante, connectée, plus stylée et taillée pour les grands espaces.


1) Elle marche sans votre téléphone

Wi-Fi ? Là où l’on va, pas besoin de Wi-Fi. On se croirait dans Retour vers le futur. Comme la dernière Apple Watch, la Galaxy Watch a sa propre connexion données 4G, pour recevoir appels et messages même sans votre smartphone adoré. Ce qui veut dire que vous pouvez courir sans l’emmener, enfin ! Le souci ? Les gens peuvent encore vous contacter pendant que vous courez !

2) C’est comme avoir un docteur au poignet

Samsung a fait des efforts en termes de suivi de la santé avec cette Galaxy Watch, et c’est préférable vu que c’est ce que les smart watches font le mieux. Gestion du stress, 39 exercices, suivi du sommeil… Pour autant, cette montre ne nous propose rien que nous n’ayons déjà vu chez Apple et Garmin, mais certaines nouvelles fonctions sont bienvenues , comme des alertes personnalisées pour les calories. Si vous prenez tout cela vraiment au sérieux, servez-vous de Bixby Vision pour prendre une photo de chaque plat avec votre Galaxy, qui vous en affichera les informations nutritionnelles.

3) Elle se recharge avec le Note 9

Samsung a dévoilé le Wireless Charger Duo. Comme son nom le suggère finement, il permet de recharger en même temps le Galaxy Note 9 et la Galaxy Watch. Et sans fil. On verra si c’est mieux que le très attendu AirPower d’Apple.

4) Elle est résistante

La Galaxy Watch est taillée pour les grands espaces. Elle est raisonnablement étanche, assez pour votre douche ou la piscine, et résiste à la poussière puisque certifiée IP68. Parfait si vous voulez aller camper… en plein désert ! Son verre Gorilla DX+ est plus que solide. Dit autrement, elle peut résister à un bain, aux chocs du quotidien, à une pinte sur une table de billard, à la vie, quoi.

5) Elle propose plein de design

Vous n’aimez pas son look ? Changez-le ! Déjà, elle est proposée en deux diamètres, 42 et 46 mm, mais aussi de nombreux bracelets au choix, et plus de 60 000 « watch faces » disponibles sur le Galaxy App Store. C’est bien plus simple que de s’attacher un caméléon au poignet.

6) C’est un agenda au poignet

La Galaxy Watch peut afficher vos rendez-vous au poignet. Comme ça, si vous avez un agenda chargé, vous n’aurez plus aucune excuse pour être en retard.

7) Elle a un écran Amoled

Pas de LCD nul et illisible au soleil ici. La Samsung Galaxy Watch embarque un écran Amoled clair et lisible en toutes conditions, même sous un chaud soleil breton. Et elle propose le mode affichage permanente pour ne pas avoir un cercle noir sur le poignet.

8) Elle dure des jours et des jours

C’est comme de porter un lapin Duracell avec soi… Selon Samsung, son processeur optimisé permet de l’utiliser « plusieurs jours avec une seule charge ». Y a plus qu’à vérifier, mais cela semble appétissant. Une bonne occasion de plus de la comparer à l’Apple Watch Series 3 et à la Fitbit Versa. Les recharges fréquentes, c’est justement la principale critique des consommateurs.

9) Elle sort bientôt

La Galaxy Watch sort aux USA le 24 août, en Corée du Sud le 31. En France, il faudra sans doute attendre début mi-septembre pour la passer au poignet. Comptez 309 € (en 42 mm) et 329 € (en 46 mm) pour la version Wifi + Bluetooth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here