French Days : le Samsung Galaxy Note 9 à 689 euros au lieu de 1009 euros sur Ebay

0
262

Le Samsung Galaxy Note 9 vous fait de l’oeil ? Pas la peine d’attendre  !  Vous aimeriez bien vous offrir ce joli bébé signé Samsung ? Ca tombe bien :  French Days obligent, eBay vous le propose à 689 euros au lieu de 1009 euros pour la version 128 Go. Une bonne affaire pour ne pas payer le prix fort ! Retour sur les performances de ce bel engin nomade…

L’autonomie de ce Galaxy Note 9 a été maximisée grâce à une batterie d’une capacité record de 4 000 mAh (21% supérieure à celle du Galaxy Note 8). C’est tout simplement la plus grosse batterie jamais embarquée dans un Galaxy. Le Galaxy Note 9 est également compatible avec la charge rapide sans fil.
La surface de l’écran Infinity Super AMOLED a en effet été agrandie pour passer à 6,4’’ dans un encombrement similaire à son prédécesseur. Ce Note 9 est également doté de deux haut-parleurs AKG compatibles avec la norme Dolby Atmos, pour une spatialisation du son optimale et une immersion toujours plus importante.Ce nouveau Note embarque les technologies Samsung les plus avancées en matière de sécurité et de stockage : reconnaissance d’iris et lecteur d’empreintes digitales, certification IP68 (étanchéité à l’eau et à la poussière) et mémoire interne de 128 Go minimum, extensible jusqu’à 512 Go supplémentaires via le port micro SD.


Par ailleurs, le S Pen qui équipe le Galaxy Note 9 est désormais doté d’une connectivité Bluetooth. Il peut ainsi se transformer en télécommande afin de déclencher l’appareil photo du smartphone ou encore de passer les diapositives lors d’une présentation PowerPoint. Sa batterie se recharge automatiquement par induction dès qu’il regagne son espace de rangement dans le smartphone : 40 secondes suffisent pour une utilisation de 30 minutes en mode Bluetooth.
Ce Galaxy Note 9 est équipé de deux ports SIM, permettant de concilier facilement vies professionnelle et personnelle. Cette fonctionnalité permet également d’utiliser une SIM locale lors des déplacements à l’étranger.

Vingt modes de prise de vue prédéfinis

Ce Galaxy Note9 intègre par ailleurs, côté photo, un détecteur automatique de défauts qui prévient l’utilisateur lorsque les yeux du sujet sont fermés, que l’image est floue, que l’objectif doit être nettoyé ou que le sujet est en contrejour… Rien que çà ! Grâce à l’intelligence artificielle, le smartphone ajuste automatiquement les réglages pour réaliser la photo parfaite en fonction des conditions de prise de vue, selon vingt situations prédéfinies.

Deux modules photo équipent le dos du Galaxy Note9. Le premier bénéficie désormais d’une ouverture variable f/1.5 – f/2.4 et d’un diaphragme mécanique, pour s’adapter aux conditions de luminosité comme le fait l’œil humain. Le second dispose d’un zoom optique x2 qui permet également de contrôler la profondeur de champs avec le mode Mise au point en direct, pour sublimer les portraits. L’intensité du flou d’arrière-plan est ajustable au moment de la prise de vue, ou une fois qu’elle a été réalisée.La vidéo n’est pas en reste, avec la stabilisation optique et le mode Super ralenti automatique, qui peut filmer à la cadence de 960 images par seconde, pour sublimer les actions les plus rapides. Cette fonctionnalité peut même lancer le mode ralenti automatiquement pendant l’enregistrement d’une vidéo.

Le Samsung Galaxy Note 9 est commercialisé en France en versions 128 Go en Noir profond, Bleu cobalt, et Mauve orchidée et 512 Go en Noir profond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here