Paris Games Week : chaque canette compte !

0
42

« Chaque Canette Compte », le spécialiste des programmes de recyclage hors-domicile, participe à la Paris Games Week 2019 qui se tient du 30 octobre au 3 novembre au Parc des Expositions, Porte de Versailles. Son objectif : collecter pour recyclage les 340.000 canettes distribuées gratuitement par Coca-Cola durant les cinq jours de l’évènement et sensibiliser au tri les centaines de milliers de joueurs attendus ! Des visiteurs qui vont, pour la première fois, construire un PixelCan géant pour fêter la 10e édition du Salon. Cette œuvre monumentale et participative sera constituée grâce aux canettes collectées et délivrera un message surprise signé Coca-Cola !

En plus du puissant dispositif habituel mis en place pour inciter les visiteurs au recyclage : des bénévoles ultra-motivés sillonnent les 80 000 m2 du salon. L’ensemble des visiteurs sera invité à participer à la construction d’un PixelCan exclusif, spécialement conçu pour la Paris Games Week ! Cette animation originale, déployée en France par CCC depuis cet été, consiste en la création d’une œuvre monumentale, participative et éphémère, réalisée uniquement à partir des canettes collectées.
Chaque tableau mesurant 2 m de haut sur 6 m de long, la participation intensive à la collecte et au recyclage par les visiteurs, permettra de révéler au fur et à mesure que les pixels en canette s’accumuleront, le message Coca-Cola adressé aux visiteurs de la Paris Games Week.
Des T-shirts Collector à l’effigie d’icônes des jeux vidéo seront à gagner sur le stand de Chaque Canette Compte pour les visiteurs ayant participé au recyclage. Via les réseaux sociaux du programme, les internautes pourront également tenter de gagner une console en devinant le message du PixelCan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here