Dotés d’un nouveau design et de nouvelles performances, les nouveaux Tile Mate et Pro sont désormais équipés de piles remplaçables. Parmi les nouveautés de cette rentrée, la société dévoile aussi sa formule Tile Premium qui permet aux abonnés de remplacer gratuitement les piles, de recevoir des alertes intelligentes, d’afficher un historique de localisation sur 30 jours et bien d’autres services exclusifs. position de solution de recherche la plus complète du marché. « Chez Tile, nous ne cessons d’améliorer les performances de nos produits et leur expérience d’utilisation », souligne Simon Fleming-Wood, Chief Experience Officer. « Nous avons pris en compte une demande récurrente : la possibilité de remplacer les piles. Les nouveaux Mate et Pro, sont nos premiers modèles à en être équipés. Ils sont de surcroît les plus performants que nous ayons développés jusqu’ici. »
Avec ces nouvelles versions Mate et Pro, les clients peuvent désormais conserver indéfiniment leurs trackers Tile préférés, grâce à des piles remplaçables. Soucieuse de répondre aux critères d’ergonomie, de fiabilité et de durabilité établis par Tile, l’équipe a consacré une année entière à parfaire l’expérience utilisateur dans sa globalité, notamment en testant de nombreux caches pour les piles. Tile a également augmenté le volume de la sonnerie et la portée Bluetooth des deux produits. Le Tile Mate affiche ainsi une portée Bluetooth de 45 m, et celle du Tile Pro atteint 90 m (une distance sans précédent).
Le Tile Mate est proposé à 24,99€, et le Tile Pro à 34,99€. Tous les produits sont disponibles dès à présent sur Tile.com, Amazon Auchan, Boulanger, Fnac, Leroy Merlin, Top Office et Ubaldi.
Pour les clients qui recherchent plus de commodité et de tranquillité d’esprit, Tile Premium offre plusieurs innovations qui améliorent la détection et l’assistance.Si les actuelles fonctionnalités de l’application restent gratuites pour l’ensemble des clients, la formule Tile Premium donne accès à six services supplémentaires :
Remplacement gratuit des piles. Les abonnés à la formule Premium reçoivent chaque année, automatiquement et gracieusement, les piles de remplacement pour leurs Tile et ce, quel que soit le nombre de trackers en leur possession. Les piles sont expédiées automatiquement 11 mois après l’activation de leurs Tile ainsi, ils n’ont pas besoin d’y penser et ils fonctionnent sans interruption.
Alertes intelligentes. Si Tile a toujours permis de retrouver les objets égarés, aujourd’hui, les alertes intelligentes permettent aux abonnés Premium d’anticiper pour assurer le suivi des objets qui leur tiennent à cœur. Ils peuvent en effet configurer des alertes pour être avertis à chaque fois qu’ils quittent leur domicile sans leurs affaires et gagner ainsi un temps précieux. La fonctionnalité Alertes intelligentes est actuellement lancée en version bêta.
Partage illimité. Plusieurs utilisateurs Tile peuvent désormais gérer un même tracker, facilitant ainsi le suivi à distance d’objets communs, comme par exemple une télécommande dans un salon. Tous les utilisateurs ont la possibilité de faire sonner le Tile, s’il se trouve à portée Bluetooth, et d’afficher l’endroit où il a été détecté pour la dernière fois afin de retrouver l’objet perdu.
Historique de localisation. Les clients ont désormais accès à un historique de localisation, sur les 30 derniers jours, pour chacun de leurs Tile. Cette période est la plus longue parmi toutes les offres actuellement disponibles sur le marché. En voyant s’afficher tous les endroits où leurs Tile ont été détectés, Ils peuvent retracer leurs itinéraires et retrouver plus facilement leurs objets égarés.
Extension de garantie. Les abonnés Premium bénéficient d’une extension de garantie de trois ans sur tous les nouveaux Tile Mate et Pro. Soumis à des tests de résistance et de durabilité rigoureux, tous les Tile sont conçus pour durer. Si un tracker Tile tombe en panne au cours des trois premières années, il sera remplacé.
SAV premium. En plus de l’e-mail et d’un service de chat, les abonnés Premium ont la possibilité de contacter l’équipe de support Tile par SMS. Ils peuvent écrire directement depuis l’application Tile et ainsi bénéficier plus rapidement d’une assistance.
L’abonnement à Tile Premium est proposé à 34,99€ par an ou 3,49€ par mois. Tous les nouveaux abonnés peuvent bénéficier d’une période d’essai d’un mois. Ils profitent de fonctionnalités premium sur tous les Tile associés à leur compte, y compris sur les produits partenaires embarquant la technologie Tile. Les clients peuvent s’inscrire sur le site web Tile ou via l’application iOS, sans engagement et se rétracter à tout moment. Une version Android sera disponible sous peu.