Signée par la maison horlogère française Herbelin, Octogône (499 €) revient sous les feux des projecteurs, fière de sa nouvelle allure. Habillée pour la première fois d’un bracelet cuir et parée d’un cadran en nacre naturelle, elle mise sur l’élégance du noir. Jouant la carte de l’épure en toutes circonstances, cette montre s’inscrit dans le courant horloger par sa taille XXS.
Présentant une forme octogonale, facettée à huit pans coupés, le boîtier révèle un mini format (20,40 x 26,40 mm) ancré dans l’air du temps. Sculpté dans un acier inoxydable recouvert de PDV or jaune, il met en lumière un cadran en nacre noire naturelle aux reflets irisés. Animant précieusement l’ensemble, les aiguilles biseautées survolent de précieux cabochons en guise d’index pour donner l’heure sobrement.
Rythmée par un mouvement quartz de facture suisse, choisi pour sa fiabilité et sa précision, Octogône achève de parfaire son style raffiné par son bracelet en velours noir. Scintillant au moindre éclat de lumière, il s’harmonise à la couleur du cadran tout en se drapant souplement autour du poignet.