Les téléphones Pixel marquaient la tentative de Google d’établir une norme pour les téléphones Android, et ils ne cessent de s’améliorer. Maintenant, Google peut-il faire de même pour les montres connectées Wear OS ?
C’est apparemment le plan, car des rumeurs et des rapports circulent autour d’une soi-disant Google Pixel Watch, nom de code Rohan. Google a aidé à pousser certaines montres Wear OS (ex-Android Wear) au cours des dernières années, mais aucune n’a été fabriquée en interne. La Pixel Watch pourrait changer cela, et après l’annonce du partenariat Samsung Wear OS l’année dernière, nos espoirs sont plus qu’un peu élevés. Est-ce que ce sera-ce le coup de pied nécessaire pour relancer le marché stagnant des montres Android ? On l’espère !
Date de sortie de la Google Pixel Watch
Le leaker Jon Prosser pense que la Pixel Watch sera teasée à Google I/O le 28 juillet, aux côtés du Pixel 6a. Notez le mot “teasée ” et non “lancé”. Il est impossible de dire à quoi ressemblera notre premier regard officiel sur la Pixel Watch, mais à la manière typique de Tech Teaser, nous ne pouvions voir rien de plus qu’une vidéo secrète de 20 secondes montrant des gros plans alléchants d’un écran circulaire, et très peu d’autre .
D’autre part, le leader en série Evan Blass a déclaré que “ce ne sera plus long maintenant”, fournissant des preuves du matériel de formation interne Pixel Rohan chez Google. Si nous devions parier, nous dirions qu’elle fera une brève apparition à Google I/O, avant d’être dévoilée aux côtés de la série Pixel 7 à l’automne.
Prix de la Google Pixel Watch
Nous n’avons pas encore entendu de rumeurs solides sur le prix de la Pixel Watch, mais nous pouvons nous tourner vers le passé – et la concurrence – pour quelques indices décents sur ce à quoi s’attendre.
L’Apple Watch Series 7 commence à 369 €. Si nous devions deviner, nous soupçonnons que la Pixel Watch se situera entre 300 et 350 Ù : assez chère pour être considérée comme un produit phare, mais peut-être un cran en dessous de la meilleure concurrence. Être moins cher que l’Apple Watch pourrait également le rendre plus attrayant pour les utilisateurs d’iPhone. Un rapport plus ancien de WinFuture affirmait qu’il pourrait y avoir trois variantes de la Pixel Watch, nous devrons donc voir s’il existe réellement une gamme de prix.
Conception et écran de la Google Pixel Watch
La Pixel Watch a pratiquement été révélée dans toute sa gloire circulaire après que quelqu’un – vraisemblablement un employé de Google – l’ait laissée dans un restaurant aux États-Unis. Un oubli, vraiment ?
Une source anonyme (depuis qu’elle s’est présentée en tant qu’utilisateur de Reddit tagtech414) a envoyé des clichés et des détails sur la montre mystérieuse à Android Central, déclarant qu’elle semble être “un modèle de test pour l’équipe Pixel interne”. Cela semble être la vraie affaire, montrant un design circulaire glorieusement minimaliste avec un affichage presque sans lunette et une couronne physique, ainsi qu’au moins un bouton visible.
Bien que la prétendue montre Pixel Watch ait été trouvée sans chargeur, son arrière fait allusion à une solution de charge de type Fitbit, bien que la charge sans fil soit également une possibilité. Les bracelets en caoutchouc découverts avec lui semblent être suffisamment doux et confortables, bien que leur conception suggère qu’ils sont exclusifs. Par souci de facilité et de personnalisation, nous espérons que ce ne sera pas le cas.
Ces fuites d’Android Central semblent correspondre à une fuite encore plus récente grâce au même utilisateur de Reddit, qui a partagé des photos de la prétendue Pixel Watch attachée à son poignet. Bien qu’ils déclarent que la sangle est “un peu pénible à attacher la première fois”, elle est toujours décrite comme extrêmement confortable, sans montrer d’huile ou d’empreintes digitales après avoir été portée non plus.
Caractéristiques et système d’exploitation de Google Pixel Watch
La puce Snapdragon 2100 de Qualcomm était le processeur de choix de la smartwatch avant d’être remplacée par le Snapdragon 3100 et le 4100 suivant. La Pixel Watch pourrait cependant abandonner Qualcomm pour le propre processeur Exynos de Samsung, si l’on en croit les rumeurs les plus récentes.
Compte tenu du partenariat entre Google avec Samsung, c’est plus qu’un peu crédible, et nous nous attendons à voir le même processeur Exynos W920 trouvé dans la Samsung Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch 4 Classic. Oh, et il va sans dire qu’elle exécutera Wear OS 3, une plate-forme de montre intelligente conçue en collaboration avec Samsung, alimentée par les connaissances en matière de santé et de forme physique de Fitbit, propriété de Google.
Ce sont toutes les informations que nous avons sur Google Pixel Watch pour le moment. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de tous les derniers développements avant son lancement. Restez à l’écoute.