Nous imaginons bien que bon nombre de ceux qui liront ces lignes sont trop jeunes pour se souvenir du lancement de l’emblématique platine vinyle Technics SL-1200. En 1972, elle est devenue l’outil parfait pour les DJ disco souhaitant offrir des rythmes funky aux masses dansantes.
Réincarnée il y a quelques années sous la forme de la SL-1200MK7 mise à jour, la nouvelle SL-1200M7L égaie les choses avec sept couleurs différentes, à savoir le noir, le rouge, le bleu, le blanc, le vert, le jaune et le beige. Dotée d’un bras de lecture anodisé doré et d’un numéro de série gravé (seulement 12 000 unités seront commercialisées dans le monde), cette SL-1200M7L propose également un belle feutrine antidérapante avec un logo Technics doré et l’icône du 50e anniversaire.
À part cela, vous obtenez un châssis à haute rigidité avec un isolant amortisseur pour minimiser les vibrations gênantes, ainsi qu’un contrôle du pas, un jeu inversé et une fonction de réglage du couple de démarrage / de la vitesse de freinage. Oh, et il y a aussi un éclairage LED pour faire bonne mesure.
Vous pouvez pré-commander la SL-12000M7L auprès des détaillants dès maintenant, avant sa sortie en juillet. Elle est notamment proposée à 1099 € chez Cobra.