Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyleMinecraft & Lacoste s'associent avec Atomic Digital Design pour la map Croco...

    Minecraft & Lacoste s’associent avec Atomic Digital Design pour la map Croco Island

    Atomic Digital Design fait entrer les fans de Lacoste dans l’univers Minecraft grâce à une expérience en réalité augmentée inédite autour de la nouvelle map : Croco Island. 
     
    Pour le lancement de sa collection exclusive printemps/été 2022 co-brandée avec Minecraft, Lacoste a fait appel à Atomic Digital Design pour imaginer et développer une expérience de réalité augmentée inédite sur le réseau social Instagram.

    Le défi pour Atomic Digital Design : créer un pont entre les univers Lacoste x Minecraft.
    À partir du slogan de cette nouvelle campagne de communication, “Construisez votre style comme vous construisez votre monde Minecraft. Avec légèreté et ténacité. Créez un look unique, tout comme vous”, Atomic Digital Design a adopté le parti pris de proposer aux consommateurs et aux gamers une expérience immersive unique en les faisant entrer au cœur du jeu Minecraft sur la carte Minecraft : Croco Island

    L’agence a ainsi conçu une expérience de RA gamifiée par le biais d’un design UX. En invitant tout le monde à jouer, les marques Lacoste et Minecraft font le lien entre les styles de mode et les styles de jeu. Les gamers peuvent ainsi explorer la carte de l’île aux crocodiles, se balader sur le parkour, jouer au tennis avec les consommateurs du monde entier, sans oublier de passer à côté d’un crocodile géant, etc.

    Grâce à cette expérience en réalité augmentée, le gamer est pleinement engagé et immergé dans l’expérience Lacoste x Minecraft. La caméra arrière s’ouvre sur un mur de briques semblable à celui de l’univers Minecraft, qui fait office de porte vers l’île des crocodiles (Croco Island). Tout comme dans le jeu Minecraft, le gamer est invité à utiliser une pioche pour briser le mur et accéder au portail de la carte “Croco Island”. Sur la caméra avant, Atomic Digital Design a développé un objectif selfie qui superpose des avatars pixellisés sur le visage de l’utilisateur.
    Cette expérience en réalité augmentée réalisée par Atomic Digital Design a permis aux marques Lacoste et Minecraft d’offrir une expérience unique à leurs deux publics et de générer de nouveaux contacts par la viralisation de ce dispositif de communication, accessible via Instagram.

    Utilisée de plus en plus par les marques de luxe, la réalité augmentée permet de faire vivre des expériences uniques à leurs consommateurs et d’aller à la rencontre de leurs jeunes publics.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES