Le PowerPort Atom PD 1 est plus petit qu’un chargeur de téléphone, mais est assez puissant pour recharger un MacBook ! Ce chargeur mural est même assez puissant pour recharger à vitesse élevée les consoles de jeu portables, smartphones, tablettes et ordinateurs portables. En effet, cet Anker Powerport Atom PD 1, est le premier chargeur du marché à utiliser un circuit intégré en Nitrure de gallium (GaN).
“ Les chargeurs traditionnels utilisent des composants en silicium encombrants et peu efficaces, gaspillant près de 20% de leur puissance potentielle sous forme d’émission de chaleur” , explique Steven Yang, PDG d’Anker Innovations. “ Anker a travaillé pendant plus d’un an à développer la technologie GaN, afin de créer des chargeurs avec une meilleure efficience énergétique, mais également d’une taille fortement réduite. ”
L’aspect le plus intéressant de l’Atom est sa taille : 3 cm sur 4, soit à peine la taille d’un chargeur 5 W de téléphone. Avec ces dimensions et un poids de 72 grammes seulement, l’Atom tient dans la poche. Ce chargeur comprend un unique port USB-C capable de délivrer jusqu’à 27 W d’énergie sous le standard Power Delivery, soit assez de puissance pour recharger une Nintendo Switch ou même un MacBook Pro.
Le PowerPort Atom PD 1 sera disponible sur Amazon en décembre prochain pour 29,99 €.