Comment scanner et partager vos anciens négatifs & ektas sans PC

0
22

Le Pictoscanner est LowTech par sa conception et High Tech grâce à sa petite App facile à utiliser. En carton pour être plus écologique, il est pensé pour être utilisé avec un smartphone Androïd ou iOS. Il se monte et s’utilise en 30 secondes, il est léger, compact, et vous permet de partager directement tous vos souvenirs avec vos amis et votre famille sans aucune connaissance technologique.
Vous mettrez quelques secondes à l’assembler à l’aide de la notice. Pas besoin de le brancher sur un ordinateur, ni d’utiliser de logiciels ! Une fois l’assemblage fini, il vous suffit d’insérer deux piles AA – nous vous conseillons d’utiliser des piles rechargeables, plus écologiques. Vous mettez sur ON le bouton situé sous le PictoScanner et le tour est joué ! Le principe du PictoScanner est celui de la table lumineuse des photographes. Un rétroéclairage Led vient diffuser une lumière égale sur toute la partie de vos négatifs et diapositives en 35 mm. Il ne vous reste plus qu’à glisser le film dans le passe-vue ou poser votre diapositive sur la partie qui lui est reservée.
PictoScanner ne se branche pas sur une prise secteur, vous pouvez donc numériser n’importe où ! Grenier de famille, cave, petit débarras… Attention tout de même si vous êtes en plein soleil ou dans des zones de lumières directes ou irrégulières : cela peut affecter la qualité de votre scan.


Disponible pour iOS et Androïd ; L’App est aussi simple d’utilisation que l’est le montage du PictoScanner. Elle vous demande le type de film 35mm que vous souhaitez numériser : Négatif / Positif couleur ou Négatif Noir & Blanc. Positionnez l’objectif de votre téléphone sur le petit trou prévu à cet effet. Faites le point et photographiez : votre négatif ou diapositive est numérisé ! Dès lors, libre à vous de retravailler la photo. L’app vous offre la possibilité d’apposer des filtres, d’en modifier le cadre, l’exposition, le contraste, la saturation, la température… Un vrai outil de retouches embarqué.
Le PictoScanner a été conçu par Simon Lautrop, photographe Danois. Il a d’abord été commercialisé au Danemark, puis aux Etats-Unis labélisé par Kodak. Disponible en ligne en exclusivité sur Amazon.fr, et dans les librairies et boutiques du Jeu de Paume, Artazart Paris, Palais de Tokyo, Centre Pompidou Paris, MK2 Bibliothèque.
PictoScanner, 39,90 €, https://pictoscanner.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here