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    Huawei ouvre deux Flagship Stores à Paris et Madrid

    En Europe, et malgré la crise actuelle entre Chine et Etats-Unis, Huawei est le deuxième constructeur de smartphones avec plus de 25 % de parts marché au premier trimestre 2019, d’après le cabinet IDC. A Madrid, un Flagship Store a été inauguré le 4 juillet. Celui de Paris ouvrira quant à lui ses portes d’ici la fin d’année dans le quartier de l’Opéra, à Paris.

    Situé au 9 boulevard des Capucines, le premier Flagship Store Huawei en France permettra d’aller à la rencontre des utilisateurs Huawei et de faire découvrir au grand public l’univers Huawei à travers différents espaces et expériences mettant en scène l’ensemble des produits de la marque.

    Après avoir ouvert en 2017 son premier Centre de Service dans le quartier de la Bourse à Paris, lieu dédié au service après-vente des smartphones, tablettes, PC, objets connectés et à la vente d’accessoires, Huawei ouvrira d’ici la fin 2019 son tout premier magasin en propre dans le quartier de l’Opéra, le magasin abritera également un second Centre de Service à l’étage.

    ADN French Touch
    Par sa localisation, son implantation et sa conception, ce premier magasin en propre Huawei s’inscrira pleinement dans les codes de la French Touch. Idéalement situé dans le quartier iconique et historique de l’Opéra, ce Flagship Store sera abrité dans un immeuble de style haussmannien au charme typiquement parisien mêlant hauteur sous plafond et matériaux nobles et naturels.

    La conception du lieu a été confiée à l’Aesthetics Research Center, l’un des 5 centres de Recherche & Développement de Huawei en France, situé rue Saint Dominique à Paris. Ce centre de recherche en design comptant une douzaine de designers issus des domaines de la mode, du luxe, de l’automobile ou des tendances a pensé l’ensemble de la création de ce lieu totalement unique en veillant à la cohérence de l’identité graphique et visuelle de la marque. Sous la direction de François Duris, directeur du design, les équipes se sont attachées à concevoir des espaces spacieux et lumineux pour mettre en scène l’ensemble des produits la marque sur les deux niveaux que compte le magasin.

    « Nous avons pris le parti de travailler principalement avec des matières nobles et naturelles telles que le chêne, le marbre ou encore le verre pour habiller l’ensemble du lieu. Il était essentiel que ce premier magasin parisien Huawei soit le reflet d’une esthétique pleinement française, voire parisienne. Le digital y est très présent et vient servir l’identité visuelle du lieu en faisant évoluer l’esthétique de la façade extérieure depuis l’intérieur du magasin. » décrit François Duris, directeur du design chez Huawei.

    Ce parti-pris French Touch se traduira également par un clin d’oeil particulier fait à l’art avec la création d’une « Galerie Photos » permanente au sein du magasin. Cette galerie permettra d’exposer des oeuvres photographiques de façon permanente et éphémère, y seront notamment exposées les oeuvres déjà primées par lors des précédentes éditions des Trophées Huawei Next-Image, concours international dédié à la photographie sur smartphones Huawei et dont la 3e édition vient de débuter en France, et se clôturera par la remise des prix au salon Paris Photo.

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