Fascinant… La M.A.D.Gallery présenter « Disintegrating X », un tirage exceptionnel du photographe Suisse Fabian Oefner, consistant en une vue éclatée d’une Lamborghini.
Après les séries « Disintegrating » et « Disintegrating II », créées à partir de modèles réduits, Fabian Oefner conçoit ici pour la première fois l’une de ses images avec une vraie voiture. Et pas n’importe laquelle : l’emblématique Lamborghini Miura SV de 1972.
« Créer une de mes œuvres avec une vraie voiture a toujours été un rêve pour moi. Un jour, un ami m’a dit, « J’ai une Miura et je vais la faire restaurer. Tu pourrais en profiter pour créer une de tes images Disintegrating… ? », expliquait dit Fabian Oefner, lors d’une interview donnée au magazine Lamborghini.
Il n’a évidemment pas dû me le demander deux fois, travailler sur l’une de mes voitures favorites, toucher jusqu’à la plus petite vis et toutes les pièces de cette légende, et les rassembler en une seule composition… c’est un rêve devenu réalité ! »
Il aura fallu deux ans à Fabian pour réaliser ce travail, période durant laquelle son équipe et lui ont voyagé dans les différents ateliers aux alentours de l’usine Lamborghini à Sant’Agata/Italie, afin de photographier chaque pièce de la voiture, profitant du fait que cette dernière soit en cours de restauration. L’image finale, constituée de plus de 1500 clichés individuels, atteint un niveau d’hyper-réalité jamais vu dans les précédentes œuvres de l’artiste.
https://youtu.be/PCH3Iyvyx1Y