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    Bulleit & Jean André, un bourbon de tatoué !

    Cet hiver, la marque de whiskey américain Bulleit Bourbon s’associe à l’artiste et tatoueur Jean André, qui réinterprète sa bouteille iconique, à travers un étui en cuir en édition limitée, en vente dans le concept store Archive 18-20.
    Bulleit Bourbon est un spiritueux atypique et indépendant. Le design unique de sa bouteille s’inspire des flacons médicinaux qui transportaient le whiskey à travers l’Amérique des années 1850. Le flacon, embossé et tout en transparence, donne la part belle au liquide et à ses reflets acajou caractéristiques.

    Whiskey du Kentucky, Bulleit est avant tout une histoire d’indépendance. Augustus Bulleit, émigré français arrivé aux Etats Unis au XIXe siècle créé en 1830 sa propre recette de bourbon. Son descendant Tom Bulleit, vétéran de la guerre du Vietnam, décide dans les années 1980 d’arrêter sa carrière d’avocat pour relancer la recette de bourbon familiale.  Rapidement apprécié par les connaisseurs comme étant un bourbon de qualité, sa typicité est due à la forte présence de seigle et d’arômes épicés. C’est un liquide apprécié et primé : il a été reconnu comme le whiskey le plus vendu et le plus en vogue dans les meilleurs bars à cocktails du Monde.

    Du coup, le style instinctif et minimaliste de Jean André, jeune artiste au coup de crayon délicieusement transgressif, dont les créations allient humour, irrévérence et élégance, s’est rapidement imposé pour Bulleit. De la peau au papier, l’artiste décline son univers avec subtilité, et aime explorer les possibilités que lui offre la matière. Jean André a eu carte blanche pour cette collaboration autour de l’iconique flacon Bulleit. Il a imaginé un étui en cuir auquel il a apposé ses dessins, inspirés de l’univers Bulleit Bourbon et reprenant ses codes fétiches : le cœur et la calligraphie ronde.


    Pour matérialiser la création de Jean André, Bulleit Bourbon a fait appel à Allen St., une marque de haute maroquinerie fabriquée à la main en Normandie.
    « J’ai tout de suite été séduit par l’idée de personnaliser ces bouteilles venues des Etats-Unis, en les travaillant à Paris. Chaque étui est marqué d’un numéro qui le rend unique, à l’image d’un tatouage. On a fait pas mal d’expérimentations, et je suis fier du rendu, juste et original.»

    Bulleit by Jean André. 45 €
    Edition limitée à 80 bouteilles numérotées 

chez Archives 18-20,
 rue des Archives 75004 Paris
    www.bulleit.com/fr-fr

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