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    TAG Heuer présente une nouvelle Monaco édition limitée 50 ans à New York

    TAG Heuer a donné une fête mémorable au grand Cipriani 25 Broadway de New  York pour dévoiler la dernière édition limitée de la Monaco, en hommage au 50e  anniversaire de ce modèle emblématique. Lors de cet événement, les invités ont été accueillis par les deux ambassadeurs TAG  Heuer, le pilote de course et champion 2017/2018 de Formule  E Jean-Éric  Vergne et l’acteur et pilote de course Patrick  Dempsey, ainsi que par l’ancienne Miss Univers et amie de la marque Paulina  Vega, présentatrice pour les festivités de la soirée.

    À leur arrivée, les invités ont découvert une exposition sur l’héritage de TAG  Heuer, avant d’entrer dans le somptueux espace de réception. Pour dévoiler le garde-temps, une projection a illuminé le grand hall, racontant l’histoire de la TAG  Heuer Monaco, depuis 1969 jusqu’à cette nouvelle édition limitée inspirée des années  1990.
    Pour marquer la date symbolique des 50  ans, TAG  Heuer lance cinq  nouvelles éditions Monaco tout au long de l’année, inspirées des décennies de 1969 à 2019. Le premier de ces modèles, inspiré par les années  1969 à 1979, a été dévoilé au Grand  Prix de Monaco de Formule  1 en mai, tandis que le deuxième, en hommage à la période 1979-1989, a été présenté en juin au  Mans, en France.

    La troisième  édition de la montre Monaco, inspirée par les années  1990, a fait hier soir une entrée grandiose à New York. Cette fête ouvre naturellement la voie au New  York  City E-Prix 2019, une course du championnat de Formule  E disputée les 13 et 14  juillet à Red  Hook, Brooklyn. JEV y défendra son titre dans les rues du célèbre quartier new-yorkais. TAG Heuer, chronométreur officiel et partenaire fondateur du Championnat FIA de Formule  E, apporte son soutien à cette série depuis sa création en 2014. Aujourd’hui, l’entreprise est fière d’assumer son rôle de sponsor de chronométrage officiel de la FIA Formule  E et fournit les montres et chronographes officiels du championnat.

    Un design inspiré des années  1990
    Le troisième des cinq  hommages à la Monaco en édition limitée s’inspire des thèmes, styles et tendances des années  1990. Avec un look acier et industriel, reflétant le style caractéristique de cette belle décennie, l’édition spéciale de collection affiche un design aux accents bleu et argent ponctué d’éléments dynamiques rouges. Le chronographe carré en acier inoxydable présente un cadran rhodié grainé et des compteurs bleu sablés. Le réhaut et le logo Heuer sont en bleu, tandis que les index et la seconde centrale sont rouges. Le bleu du logo Heuer et de la minuterie des compteurs des minutes et des secondes offre un contraste saisissant avec les accents rouges des aiguilles, des index et du motif sur le cadran. Cette palette de couleurs se prolonge sur le bracelet en cuir de veau perforé bleu aux surpiqures rouges.

     

    Tout comme sur l’originale, les boutons-poussoirs sont placés à droite du cadran, tandis que la couronne est à gauche – une disposition non conventionnelle qui distingue la Monaco depuis un demi-siècle.
    Le fond de cette montre de poignet inspirée des années 1990 porte le logo original « Monaco Heuer », ainsi que les mentions « 1989-1999 Special Edition » et « One of 169 ». Adoptant un design inspiré du modèle original, le fond en acier inoxydable présente des motifs brossés verticaux et circulaires, ainsi qu’une finition brossée verticale et circulaire polie. Le boîtier renferme le célèbre calibre  11, une version moderne du mouvement de chronographe à remontage automatique lancé avec la Monaco originale de 1969. Cette montre est proposée en édition limitée à 169  pièces.

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