Re)connu pour ses garde-temps à mono-aiguille, MeisterSinger célèbre ses 20 ans en 2021. A cette occasion, la marque horlogère allemande annonce l’arrivée de son modèle Perigraph dans une nouvelle livrée particulièrement audacieuse. Habillée d’un jaune lumineux mettant en lumière un disque de date ouvert, cette montre automatique est éditée en série limitée à 200 exemplaires pour le monde.
Equipée d’un boîtier en acier inoxydable poli (43 mm), la Perigraph Mellow Yellow présente une lunette extra fine pour céder toute sa place au cadran atypique par ses tons. Se différenciant d’un fond bleu profond soleillé, l’anneau circulaire de la date est teinté d’un jaune chaud, à l’identique du bord extérieur. Assurant une visibilité simplifiée, un repère rouge, placé à 12 heures, facilite la lecture de la date du jour.
À l’image de toutes les montres MeisterSinger, la Perigraph indique l’heure par le biais d’une seule aiguille, sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes. Misant sur le contraste des couleurs, celui-ci donne une parfaite lisibilité des informations. La typographie blanche des heures associée à des marqueurs rouges et noirs sur l’échelle des minutes confère à l’ensemble une orchestration du temps fonctionnelle.
Habillée d’un bracelet en cuir de veau jaune venant accentuer le dynamisme de cette pièce horlogère, la Perigrah Mellow Yellow embarque un calibre mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita SW 200-1). Offrant une réserve de marche de 38 heures, il laisse entrevoir la beauté de ses rouages par un fond de boîtier transparent. Gravé du numéro sur les 200 exemplaires produits, il témoigne du caractère unique de ce modèle jouant la carte d’un esthétisme différenciant.