On a testé le OnePlus 7T Pro

0
31

OnePlus mange des pommes. Et son dernier produit phare, le OnePlus 7T Pro est presque identique à son dernier produit phare, le OnePlus 7 Pro – et ce n’est pas grave.
Le OnePlus 7 Pro a été l’un des meilleurs fleurons de l’année, en avance sur son temps et bien qu’elle ne soit pas «abordable» au sens traditionnel du terme. OnePlus a désormais doté le 7 Pro d’un processeur plus rapide, d’un appareil photo légèrement plus polyvalent, d’une batterie plus puissante et d’Android 10. Pourquoi c’est bien ? Parce que OnePlus propose et écran 90 Hz toujours meilleur que celui de téléphones comme le Samsung Galaxy Note 10.

Design : encore vous
Le OnePlus 7 Pro avait fière allure lors de son lancement, ce qui est une chance, car son design a été entièrement recyclé pour le 7T Pro, à l’exception d’un nouveau jeu de couleurs. Il est toujours costaud, avec ses 206 g – plus lourd que le Note 10 Plus ; ce n’est certainement pas un téléphone pour les petites mains ou les poches, mais le recto et le dos tout en courbes veillent à ce qu’il se tienne bien. Le 7T Pro est une sorte de sandwich de Gorilla Glass avec une structure en métal brillante, un dos incurvé givré, un port USB-C à la base.En haut, on retrouve une caméra pop-up, et la bestiole intègre des enceintes stéréo. Bien qu’élégant, le fond du verre aime toujours autant les empreintes digitales. Heureusement, il y a une étui dans la boîte pour le garder propre, et contrairement au 7 Pro, le 7T Pro a un protecteur d’écran pré-installé pour une protection accrue.

Affichage : rafraîchissement
Le OnePlus 7T Pro a exactement le même écran que le 7 Pro – un Oled Fluid de 6,67 pouces avec une résolution de 3120 x 1440 avec une densité de 516 pixels. S’ajoute à cela une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz qui surpasse presque tous les affichages. Il n’est pas aussi lumineux que d’autres smartphones comme le Sony Xperia 5, mais sa luminosité maximale s’élève à plus de 800 nits, ce qui est excellent.
Ce OnePlus regorge également d’options de retouche d’écran, du mode de lecture permettant de personnaliser la saturation ou simplement de passer en noir et blanc, à des couleurs éclatantes. Pour ce qui est du taux de rafraîchissement, avec la plupart des téléphones comme le Galaxy Note 10 et le Mate 30 Pro dont la cadence de conversion est toujours à 60 Hz, les taux de rafraîchissement ultra-doux des OnePlus 7T et 7T Pro à 90 Hz garantissent que les mots flottent magnifiquement sur l’écran, ce qui ajoute une certaine impression de vitesse.

 

Interface: Paix intérieure
Ce OnePlus a un petit quelque chose pour tout le monde lorsque vous plongez dans son interface, Oxygen OS. Envie d’intimité ? Vous pouvez protéger vos applications par mot de passe ou les ranger dans un tiroir d’applications caché. Pendant ce temps, le mode Fnatic met le jeu au premier plan avec l’accentuation des ombres, la limitation du traitement de l’arrière-plan et la désactivation de la notification. Quant au mode Zen, il verrouille votre téléphone pour que vous puissiez le ranger et profiter de votre vie non numérique pendant une heure.
Grâce à l’optimisation de ce OnePlus et à sa fréquence de rafraîchissement de l’écran de 90 Hz, le support des applications est au top. Pour tous les geeks, un simple coup d’œil dans les paramètres ouvre un monde de personnalisations, allant des raccourcis gestuels aux applications spécifiques, en passant par la personnalisation des icônes, des polices et des thèmes, ainsi que des options de mise en marche / arrêt planifiées.

Caméra : rapprochez-vous
Avec ke le lancement de OnePlus 7 Pro, OnePlus optimise les mises à jour logicielles et rend l’appareil photo encore meilleur qu’il ne l’était auparavant. Maintenant, dans le 7T Pro, on a vraiment l’impression d’avoir un 7 Pro turbo, avec une combinaison de logiciels sophistiqués et de matériel modifié. La caméra est composée d’un capteur principal 48 MP (f / 1.6), d’un zoom 3x, d’un téléobjectif 8 MP (f / 2.4) et d’un appareil photo ultra-grand 16 MP (f / 2.2). Les trois peuvent se mettre au point automatiquement et, nouveauté du 7T Pro, l’appareil photo ultra-large vous permet de vous approcher à 2,5 cm de votre sujet.
Les modes de prise de vue sont nombreux, mais nous nous sommes souvent retrouvés à rester en mode Auto – c’est vraiment très bien maintenant. Cela dit, avec Pro, Portrait, Paysage de nuit, Panorama, Time-lapse et Ralenti, vous avez des options.
Les images sont capturées à 12 MP par défaut et le capteur 48 MP peut également capturer des images en pleine résolution en mode pro. Le détail de toutes les résolutions est impressionnant et l’accent est généralement mis sur le point, bien que la qualité diminue considérablement lorsque vous utilisez une application tierce telle que WhatsApp pour prendre une photo – davantage que sur la plupart des téléphones. Assurez-vous donc de prendre toutes vos photos dans l’application dédiée pour appareil photo de OnePlus, puis de la partager de cette façon.
La photographie en basse lumière sur le OnePlus 7T Pro convient parfaitement grâce à Nightscape ; il ne sera pas comparable au Mate 30 Pro ou à l’iPhone 11 Pro, ce qui rendra la photo plus douce.

La vidéo est capturée à une résolution maximale de 4K, à 60 images par seconde, a beaucoup de punch. La stabilisation est solide en résolution maximale – bien qu’elle ne soit pas en tête de la classe comme le nouveau mode Super Stable introduit sur le 7T. Essayez donc de l’utiliser à l’extérieur, mais conserve également des scènes incroyablement immobiles, donnant ainsi l’impression que les séquences du OnePlus 7T Pro ont été capturées sur un caméscope ou une caméra d’action comme le DJI Osmo. Action.
Enfin, quand l’appareil photo selfie de 16 Mégapixels apparaît, il prend des photos nettes mais aussi flatteuses, complétées par un flou arrière-plan, puis se rétracte comme une tortue de la journée pour rentrer dans sa maison.

Performances : Soyez joueur
Ce OnePlus 7T Pro est un rêve pour les joueurs et est un peu plus puissant que le vanilla Snapdragon 855. OnePlus a également rendu les choses un peu moins compliquées – vous pouvez utiliser le OnePlus 7T Pro avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage et c’est tout – aucune option de 12 Go disponible. C’est beaucoup de puissance et d’espace pour la plupart, mais si vous en voulez plus, pensez au ROG Phone 2. Le scanner d’empreintes digitales sous l’affichage n’est pas le plus rapide que nous ayons utilisé, mais fait un travail fiable, de même que la reconnaissance faciale. Quant aux haut-parleurs, ils sont puissants avec leur son stéréo et leur réglage Dolby Atmos, pour ne pas dire personnalisables, avec un plongeon rapide dans les paramètres vous permettant d’échanger votre réglage «Amélioration basée sur scénario» pour une écoute «dynamique», Film ou de la musique.

Batterie : charge rapide
Ce 7T Pro a une excellente autonomie et une charge très rapide. Pour nous permettre de passer une journée et une nuit complètes avec plus de 20% à 30% de la puissance restante, plus besoin de faire attention à notre économie. Des modes d’économie d’énergie sont disponibles et, une fois activés, nous sommes certains que les utilisateurs légers pourront en tirer le meilleur parti deux jours durant.
En ce qui concerne le chargement, on retrouve le nouveau Warp Charge 30T. Il alimente également assez rapidement cette énorme cellule de 4085 mAh, nous faisant passer de 0 à 50% en moins de 30 minutes. Agréable.

OnePlus 7T Pro : Le verdict
Ce 7T Pro est vraiment un excellent téléphone. Ce OnePlus 7T est une excellente alternative à certains grands noms, tout comme le Xiaomi Mi 9T Pro. Ce 7T Pro devrait faire partie du top de votre Wish liste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here