Netatmo lance son Thermostat Modulant Intelligent

0
71

Compatible avec les chaudières OpenTherm, le Thermostat Modulant Intelligent Netatmo permet d’adapter son chauffage à son rythme de vie via un planning de chauffe, et de contrôler son chauffage à distance depuis l’application Home + Control. Grâce à sa fonction Auto-Adapt et à la technologie OpenTherm, il ajuste le chauffage avec précision, en fonction de la température extérieure et des caractéristiques thermiques du logement.

« Nous avons conçu le Thermostat Modulant Intelligent afin de permettre aux utilisateurs équipés d’une chaudière OpenTherm d’améliorer leur confort sans gaspiller d’énergie. »déclare Fred Potter, Fondateur de Netatmo et CTO du programme Eliot de Legrand. « Ce Thermostat complète la gamme de produits Énergie de Netatmo : nos solutions de chauffage sont maintenant compatibles avec tous les types de chaudière, OpenTherm et à contact sec. Nos utilisateurs peuvent désormais choisir entre le Thermostat Intelligent et le Thermostat Modulant Intelligent, selon leur installation, pour contrôler leur chauffage à distance et réduire leur consommation énergétique. »

Ce Thermostat Modulant Intelligent permet de contrôler son chauffage à distance depuis son smartphone ou sa tablette. Grâce à l’application Home + Control de Legrand, l’utilisateur ajuste son chauffage où qu’il soit. Par exemple, il augmente la consigne de chauffe à distance si les enfants rentrent de l’école plus tôt que prévu.
L’utilisateur peut aussi régler son chauffage manuellement, directement depuis son Thermostat.

Il chauffe la maison uniquement lorsque cela est nécessaire. Grâce à la technologie OpenTherm, il fait varier la température de l’eau du circuit de chauffage. Ainsi, il utilise au mieux les capacités de la chaudière modulante. Pour plus d’économies et de confort, l’utilisateur définit un planning de chauffe adapté au rythme de vie des occupants de la maison à l’aide d’un questionnaire dans l’application Home + Control. Ainsi, le chauffage diminue lorsque les habitants quittent leur logement et reprend avant qu’ils ne reviennent. Les membres de la famille retrouvent une maison à la bonne température, tout en évitant le gaspillage d’énergie. À ce planning s’ajoutent les modes Absent et Hors-Gel, qui ajustent le chauffage lorsque l’utilisateur s’absente pendant plusieurs jours.

Le Thermostat Modulant Intelligent Netatmo est compatible avec HomeKit d’Apple. Grâce à cette compatibilité l’utilisateur peut contrôler son chauffage par la voix, pratique lorsqu’on a les mains occupées dans la cuisine par exemple. Ainsi, il suffit d’utiliser une commande vocale telle que : « Dis Siri, baisse la température de la chambre de trois degrés ».

Thermostat Modulant Intelligent, 239,99 €, www.netatmo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here