Zero Motorcycles SR/F, la première moto électrique intelligente

0
123

La SR/F est la moto la plus innovante et la plus puissante présentée à ce jour par Zero, la marque à l’origine de la catégorie des motos électriques. La nouvelle streetfighter de Zero Motorcycles offre une association sans précédent de puissance, de contrôle et de connexion, le tout intégré dans une moto, pour la première fois, entièrement «intelligente ». La SR/F intègre le nouveau système d’exploitation révolutionnaire de Zero Motorcycles — Cypher III — qui s’appuie sur les treize années de développement de motos et de groupes motopropulseurs de la marque. La SR/F établit une nouvelle référence en termes de performances électriques haut de gamme.

Puissante et facile, la SR/F développe un couple incroyable de 190 Nm et une puissance de 110 cv, d’une simple rotation du poignet. La moto est propulsée par le nouveau moteur ZF75-10 de Zero Motorcycles, leader en matière de performances et de rendement, et une batterie lithium-ion ZF14.4.

Le groupe motopropulseur, compact, utilise un refroidissement innovant par air qui augmente la longévité, élimine la plupart de l’entretien courant et propulse en toute simplicité la SR/F à sa vitesse maximale. Une seule charge permet jusqu’à 320 km d’autonomie.Son Rapid Charge System, compatible avec le réseau de stations de charge Niveau 2, en pleine expansion, offre une plate-forme permettant d’utiliser jusqu’à trois modules de charge indépendants.* Ceci permet une adaptabilité unique et une capacité de recharge la plus rapide de la gamme Zero Motorcycles. Avec les trois modules installés, la SR/F peut se recharger de 0 à 95 % de capacité en une heure.
Le châssis, de conception exclusive, en treillis d’acier et le bras oscillant à articulation concentrique, optimisent l’arrivée du couple à la roue arrière, pour permettre à la moto de tirer parti de toutes les capacités du nouveau groupe motopropulseur.

La première moto “intelligente”
Cette SR/F est la première moto totalement «intelligente » grâce au système d’exploitation Cypher III. C’est aussi la première moto connectée, de série, du marché. La connectivité offre au pilote la possibilité de surveiller quatre domaines essentiels de la moto : alertes et statut de la moto, niveau de charge, partage des données de trajet, mises à niveau et mises à jour du système.

La SR/F alerte les clients sur le statut de la moto, notamment par des notifications en cas d’interruption de charge, de chute ou de déplacement intempestif. De plus, la fonction «Trouver ma moto»permet aux pilotes de garder un œil sur elle à tout moment.
Cete moto offre aussi la possibilité de définir, à distance, les paramètres de chargement : charge cible, notification de l’état de charge (SoC), programmation de l’heure et du temps de recharge et suivi de la recharge. Ces notifications permettent aux utilisateurs de contrôler tous les aspects de la recharge et de suivre l’état de charge, même éloigné de la moto.

Les utilisateurs peuvent collecter, revivre et partager des données très complètes sur leur trajet grâce à l’application. En première mondiale, la moto enregistre l’emplacement de la machine, sa vitesse, l’angle d’inclinaison, la puissance, le couple, l’état de charge et l’énergie consommée/régénérée. Les utilisateurs peuvent revivre chaque trajet et choisir d’envoyer du contenu supplémentaire pour enregistrer et partager l’ensemble de leurs sensations. Les utilisateurs ont aussi la possibilité d’assurer l’anonymat des données.

Zero Motorcycles Zero SR/F
– Modèle premium avec chargeur rapide 6 kW, tête de fourche, poignées chauffantes et embouts de guidon en aluminium : 22 890 €.
– Modèle standard avec chargeur rapide 3 kW : 20 690 €.
Les deux modèles sont disponibles en combinaisons de couleurs Seabright Blue et Boardwalk Red.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here