Zero Motorcycles recycle ses batteries avec Reneos

0
57

Zero Motorcycles, leader mondial des motos et des groupes motopropulseurs électriques, a annoncé un partenariat avec Reneos, la nouvelle plateforme européenne de collecte et de recyclage de batteries lithium-ion. Une problématique plus actuelle que jamais à laquelle Zero Motorcycles compte bien remédier en devenant le premier client Européen de Reneos.

Avec le succès des véhicules électriques, l’utilisation de batteries lithium-ion est en augmentation constante depuis des années. De fait, la demande de solutions de traitement durables pour les batteries usagées est plus que jamais grandissante elle aussi. En s’appuyant sur l’expertise des collecteurs nationaux, Reneos rend le recyclage des batteries de véhicules électriques possible à grande échelle.

Danny van der Horst, directeur Europe du service après-vente et logistique chez Zero Motorcycles explique cette démarche : “En tant que fabricant de motos exclusivement électriques, nous sommes bien sûr confrontés au traitement des batteries usagées. Avec Reneos, nous pouvons collecter et recycler ces batteries de manière adéquate. Cette collaboration est un bel exemple de la manière dont notre industrie peut se développer de manière encore plus vertueuse grâce à un réseau européen”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here