Zero Motorcycles, l’avenir de la moto ?

0
145

Ce qui était au départ une idée brillante née dans un garage de Santa Cruz en Californie est rapidement devenue une entreprise de renommée internationale. En 2006, l’ex-employé de la NASA Neal Saiki ne se doutait pas qu’il allait révolutionner la mobilité – et l’univers du deux roues – en mettant au point la toute première moto électrique…

Après plusieurs développements produit majeurs, le visionnaire Neal s’envole vers de nouveaux horizons (celui de l’invention de l’hélicoptère à énergie humaine) en 2011. Il est remplacé par le Dr Abe Askenazi, un physicien dont la thèse va accélérer la R&D et la levée de 26 millions de $ pour la création du 1er modèle commercial de la marque, la XU.

Zero Motorcycles n’est désormais plus un rêve, mais bien une réalité qui attire les talents stratégiques de la moto des 4 coins du monde (de Pieter de Waal, ex-BMW à Scot Harden, ex-KTM et Husqvarna en passant par Bruno Muller, ex-Peugeot Scooters, Yamaha et Piaggio). L’objectif est clair : construire une marque mondiale à partir d’un équilibre entre performance, autonomie, poids et prix pour proposer les meilleures motos électriques disponibles sur le marché, dotées des technologies les plus avancées. Affichant une croissance entre 50 et 60% par an, la stratégie s’avère payante. Et ce n’est que le début de ce que les experts attendent comme étant la croissance la plus rapide de l’industrie de la moto.

L’entreprise n’est plus une start-up et affirme sa position dans le paysage du deux roues en tant que leader, étant la seule marque à proposer une gamme de motos électriques aussi complète. Sam Paschel, CEO de Zero Motorcycle, s’est entourée de la plus importante équipe d’ingénieurs pour développer des technologies en propre quasi-quotidiennement, dont ses batteries, son fameux groupe motopropulseur Z-Force et ses nombreuses technologies embarquées éprouvées depuis 13 ans et des millions de km au compteur.

Sans maintenance, écologiques, économiques et offrant des sensations de conduite inédites, les motos Zero ont de beaux jours devant elles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here