Yamaha dévoile Storia, sa nouvelle série de guitares acoustiques

0
13

Bonne nouvelle pour les guitaristes, débutants : Yamaha présente une nouvelle série de guitares acoustiques accessible à tous au design raffiné et simple à jouer : Storia. Composée de trois modèles, Storia I (Off White), Storia II (Natural), Storia III (Chocolate Brown), elles sont faciles à prendre en mains et vont ravir tous les musiciens débutants.

La nouvelle série de guitares Storia de Yamaha a été spécialement élaborée pour les amateurs de design en quête d’un instrument résolument beau qui s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs. Elles présentent des motifs sur leur rosace s’accordant parfaitement avec la fine teinte colorée du fond de leur caisse, et disposent de mécaniques dorées Open offrant une grande stabilité et une esthétique raffinée. Les chevilles en laiton contribuent au look tout en favorisant le sustain et l’épaisseur des médiums.

Une création sur-mesure pour les débutants
Ces trois nouvelles guitares Storia bénéficient d’un format Concert FS avec un volume de caisse réduit, un diapason raccourci à 634 mm (25″), un manche plus étroit pour une prise en main facilitée, des bords de touche arrondis et une action basse pour offrir un confort de jeu idéal. Elles sont fabriquées avec des tables massives : épicéa pour la Storia I pour un son d’une grande richesse et d’une grande dynamique et acajou pour les Storia II et III. L’acajou offre un son rond et chaleureux ainsi qu’une certaine rigidité à la caisse. Il apporte un effet de « compression » parfait pour un jeu énergique. Ce bois dense et foncé se distingue par sa beauté et sa capacité à amener plus de clarté et d’articulation sonore. Les éclisses et le dos sont en acajou laminé et le manche en nato est serti d’une touche en noyer.

Un système de capteur piezo passif logé sous le sillet du chevalet offre des performances uniques pour profiter de sa guitare sans penser aux piles ni aux réglages. L’espacement de 10 mm entre chaque corde favorise la réalisation des accords. L’action (soit la distance qui sépare le bas de la corde au sommet de la frette) joue un rôle important dans la sensation de confort. Une action basse minimise les efforts pour fretter et gagner en vélocité. La forme Concert de la caisse permet d’obtenir un bel équilibre sonore et dynamique malgré un volume compact. La longueur de diapason plus court offre moins de tension et de «raideur» dans le jeu. Les arrêtes arrondies de la touche permettent une expérience de jeu encore plus agréable. Yamaha Storia, 402 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here