xHale, le premier masque intelligent et connecté au monde

0
660

xRapid Group annonce le lancement du masque xHale, premier masque intelligent et connecté au monde. Doté d’un système breveté, xHale est un masque intelligent qui s’adapte à la respiration et offre un niveau de confort jusqu’à présent inégalé. xHale transforme la contrainte du masque en expérience naturelle et le masque s’adapte à toutes les situations de protection respiratoire, au-delà de la pandémie.

Innovant par sa technologie, ce masque est connecté à une application pour recevoir des informations personnalisables en temps réel et doté d’un design futuriste assumé. Il se voit décerner le Prix de l’innovation CES 2021, dans la catégorie technologie portable, distinction ultime pour un wearable français.

Spécialisée dans la conception et le déploiement d’outils numériques et d’Intelligence Artificielle dans le domaine de la santé, xRapid est une start-up internationale d’origine française. En janvier 2020, elle a été primée au CES 2020 de Las Vegas pour son boîtier de tests sanguins

Sa technologie brevetée de ventilation à capteur de pression permet au masque xHale de s’adapter intelligemment à l’utilisateur et ainsi l’aider à respirer le plus naturellement possible. A l’inspiration, la pression négative à l’intérieur du masque provoque l’activation du ventilateur d’air entrant ; à l’expiration, avec la pression est positive, c’est le ventilateur d’air sortant qui s’active. En conséquence, le masque élimine le sujet de la buée sur les lunettes ou de l’humidité à l’intérieur du masque ; l’air est sain et recyclé en permanence.


A mesure que le masque s’impose comme un accessoire indispensable dans nos vies quotidiennes, xHale apporte une solution fiable à des besoins nouveaux ou déjà existants. Performant dans la protection contre les virus, les pollens ou tout autre pollution naturelle ou industrielle, Le masque répond en effet à une utilisation quotidienne, mais également aux désirs des sportifs, à toutes personnes susceptibles de faire des crises de panique ou souffrants de maladie respiratoires telles que l’asthme.

Une application – disponible sur iOS ou Androïd — donne des informations en temps réel et permet au porteur de xHale de mieux comprendre sa respiration et ainsi adapter ou réapprendre à respirer régulièrement et calmement. Des conseils seront également donnés pour utiliser le masque au maximum de ses capacités et aider à réguler la respiration, et ainsi, correctement oxygéner corps et esprit.

Doté d’une batterie performante, et d’une prise USB pour la recharge, le masque xHale offre sur option la possibilité de se connecter à son téléphone portable, de le personnaliser et des capteurs d’oxygène et de pollution.

Wearable incontournable, le masque xHale se caractérise par un design futuriste assumé. Imaginé pour être innovant, entièrement lavable, xHale se démarque à la fois par sa taille pratique, et par un confort maximal. « xHale a été imaginé durant le premier confinement de mars 2020. Le port du masque étant devenu obligatoire, nous avons tous expérimenté l’inconfort, cette impression de suffocation, de gêne qu’engendrent les masques en tissu ou chirurgicaux » témoigne Jean-Viry Babel, CEO et co-fondateur de xRapid Group : « J’ai voulu créer un masque que j’aimerais porter, avec lequel je puisse respirer sans être gêné, un masque qui me fasse oublier le fait que je porte un masque ! La conjoncture actuelle et ma santé fragile ont été un vecteur de création et d’innovation pour moi mais aussi pour les équipes de xRapid. »

La commercialisation du masque xHale a débuté sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Il sera commercialisé avec un système de filtration homologué UNS1. Le masque est décliné en quatre coloris (rose, bleu, noir et gris) et trois tailles (allant du S au L).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here