Woodford Réserve, un whiskey très sélect

0
19

Pour les fêtes de fin d’année, Woodford Reserve présente deux nouvelles expressions pour les amateurs de whiskey exigeants…

Woodford Reserve Kentucky Straight Wheat Whiskey vient rejoindre la famille Distiller’s Select. Inspirée de recettes traditionnelles, et influencée par les valeurs novatrices de la marque de whiskeys du Kentucky, cette nouvelle expression est un « wheat whiskey » – un « whiskey de blé » –, caractérisé par la présence dominante de cette céréale.

Fait exceptionnel, la recette créée par le célèbre maître distillateur Chris Morris intègre quatre céréales, sélectionnées dans des proportions bien précises : le blé, majoritaire (52%), l’orge maltée (20%), le maïs (20%) et le seigle (8%). Pour sa fabrication, Woodford Reserve reste fidèle aux principes qui ont fait sa renommée bien au-delà du Kentucky : la distillerie utilise la même eau que pour tous ses whiskeys, et les étapes de fermentation, de distillation et de maturation sont menées avec la même rigueur et la même patience que pour le Bourbon, le Rye et le Malt. C’est la présence du blé dans la recette, et l’importance qui lui est accordée, qui confère à Woodford Reserve Kentucky Straight Wheat Whiskey son caractère unique.
Woodford Reserve Kentucky Straight Wheat Whiskey : 47 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here